11h…les autorités turques ont « retenu » 11 heures durant toute une famille au motif que le fils âgé de 6 ans était un terroriste fiché ! La famille Zbidat de Sahnin n’en est toujours pas revenue. Sitôt l’atterrissage de leur vol en provenance de Tel-Aviv effectué, des hommes de la sécurité turque se sont présentés à eux leur signifiant que leur fils allait être arrêté car « selon leurs informations, il s’était enrôlé par le passé dans les troupes islamistes de Daesh »

Apparemment, le ridicule de la situation n’a pas frappé la police turque. Le père a cru au départ à une blague. « Par le passé, mon fils Ali se serait joint aux forces de Daesh ? » leur a-t-il demandé. « Alors dites-moi exactement quand ; avait-il 3 ans, 1 ans, était-il encore un fœtus ? ». Devant les protestations et surtout les arguments des parents, la police de l’aéroport d’Antalya a accepté de reconsidérer leurs accusations. Le garçonnet ne fut pas arrêté mais le responsable de la sécurité turque a interdit l’entrée sur le territoire turc au jeune suspect pendant une période de 5 ans. C’est ainsi que toute la famille Zbidat a pris le chemin du retour par le vol suivant en direction d’Israël.

A leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion, la famille du jeune Ali a reçu quelques explications : il y a de cela 15 jours, le tribunal de Haïfa a condamnée Sabrin Zbidat, originaire de Sahnin à 50 mois de prison ferme pour avoir accompagné son époux en Irak. Ce dernier a pris part aux combats dans les rangs de Daesh tandis que sa femme donnait un coup de main dans un hôpital local aux mains des islamistes. Apparemment, le couple avait un fils du nom d’Ali…d’où la méprise (grossière) de la police turque…

La Turquie arrête et expulse un israélien de 6 ans…pour terrorisme islamique

11h…les autorités turques ont  » retenu  » 11 heures durant toute une famille au motif que le fils âgé de 6 ans était un terroriste fiché ! La famille Zbidat de Sahnin n’en est toujours pas revenue.

Comments

comments

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE