Passer toute une journée collé à la chaise de son bureau est le meilleur moyen pour faire avorter toutes les tentatives de perte de poids. En effet, passer plus de 8 heures à ne faire bouger que ses doigts et à grignoter toutes sortes de confiseries ne fera qu’élargir encore plus votre tour de taille, surtout si vous avez un métier stressant et que vous avez tendance à trouver du réconfort auprès de la nourriture. Cependant, si vous voulez vous débarrasser des kilos superflus malgré votre sédentarité, voici 7 conseils simples et efficaces à appliquer au quotidien.

 Il est vrai que perdre du poids alors qu’on adopte un mode vie sédentaire est difficile, mais pas impossible. Selon Rebecca Scritchfield, diététicienne agréée, nutritionniste et spécialiste en fitness, il suffit d’adopter les bons gestes, comme faire des extensions de jambes pendant qu’on est en conférence téléphonique, et savoir exploiter efficacement son emploi du temps pour y arriver.

7 façons de perdre du poids, même en restant assis au bureau toute la journée

Consacrez 30 minutes de votre journée à faire de l’exercice

Pour cela, examinez soigneusement votre emploi du temps pour tenter de trouver 30 minutes, 5 jours par semaine, à consacrer à l’activité physique. À défaut, vous pouvez réduire le temps passé à faire des activités moins importantes pour votre santé comme regarder la télévision ou consulter les réseaux sociaux, pour le dédier au sport. Si vous ne pouvez pas vous détacher de votre écran, faites votre séance d’exercices devant la télé.

Faites des escaliers une salle de sport

Pour accéder à votre bureau, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, suggère Scritchfield, comme vous l’avez probablement déjà entendu auparavant. Elle affirme aussi qu’il est possible d’effectuer ces 30 minutes d’exercices quotidiens en montant et descendant les escaliers pendant 10 minutes, trois fois par jour (ou pendant 30 minutes, une seule fois par jour) . C’est quand même bien pratique !

Apportez votre propre distributeur automatique

Transformez un tiroir de votre bureau en votre propre distributeur automatique de collations saines. En faisant votre stock de fruits secs, de noix et de thé, vous éviterez de consommer les chips et les biscuits à très forte teneur calorique. Ainsi, vous pouvez grignoter sans craindre de prendre des kilos en plus.

Buvez 2,5 litres d’eau par jour

Selon les nouvelles recommandations de la Food and Nutrition Board, les femmes actives doivent boire 2,5 litres d’eau par jour, tandis que les hommes actifs doivent en consommer 3.7 litres, entre aliments (20%) et boissons (80%). En plus de respecter cette quantité journalière pendant les weekends, boire quelques gorgées d’eau tout au long de votre journée de travail peut prévenir la fatigue et les maux de tête dus à la déshydratation, ainsi que les envies de grignotage sans réelle sensation de faim. De plus, vos nombreux allers-retours à la fontaine d’eau, et aux toilettes évidemment (effet secondaire), vous permettront de faire quelques pas bénéfiques pour votre circulation sanguine.

Ajoutez des protéines à vos snacks

Quand vous avez une envie de grignoter, ajoutez des protéines à votre collation. En effet, celles-ci aident à renforcer la masse musculaire et sont plus longues à absorber que les sucres, ce qui vous évitera le brusque pic de glycémie et la chute du niveau de sucre qui s’en suit. Les noix, les graines ou un œuf dur feront parfaitement l’affaire.

Apportez votre déjeuner

Même si prendre une petite pause est un bon moyen de chasser le stress et d’utiliser encore une fois les escaliers, le burrito rapidement avalé que vous risquez de manger dehors vous apportera plus de 1.000 calories et vous rendra léthargique tout l’après-midi. À la place, amenez au bureau un repas sain et équilibré, que vous avez préparé à la maison. Si vous avez toujours envie de prendre l’air, prenez votre repas à l’extérieur !

Levez-vous devant votre bureau

Une étude publiée par le Journal of Physical Activity & Health a montré qu’il est possible de perdre 9 calories par heure en étant debout plutôt qu’assis à votre bureau. Avant de hausser les épaules devant la minuscule perte de calories que cela représente, sachez que vous tenir debout améliore votre taux de sucre dans le sang, ce qui est également bon pour perdre du poids.

http://www.santeplusmag.com/voici-perdre-poids-restant-assis-toute-journee/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE