Nous commençons cette édition avec la visite officielle du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en Chine. M. Netanyahou a rencontré lundi le Premier ministre chinois Li Keqiang. Il est également prévu qu’il rencontre le président chinois Xi Jinping et d’autres hauts responsables, pour marquer les 25 ans de relations bilatérales en la Chine et Israel. La visite de cette semaine sera axée sur le renforcement des liens commerciaux.

Netanyahou en Chine pour renforcer les relations commerciales

Netanyahou en Chine pour renforcer les relations commerciales

Netanyahou en Chine pour renforcer les relations commerciales

Netanyahou en Chine pour renforcer les relations commerciales

Accompagné de cinq ministres et de la plus grande délégation d’hommes d’affaires jamais envoyée par Israël à l’étranger, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a été accueilli par le Premier ministre chinois Li Keqiang au Grand Palais du peuple.

La visite marque 25 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Elle est également une opportunité pour approfondir la coopération économique avec la deuxième économie mondiale.

Les deux parties ont signé une série d’accords économiques pour renforcer le commerce entre les pays, ainsi que la coopération industrielle entre les entreprises chinoises et israéliennes dans de multiples domaines.

Israël et la Chine ont lancé des négociations sur un accord de libre-échange l’année dernière. Une deuxième ronde de négociations est prévue en juillet prochain. La Chine est le principal partenaire d’Israël en Asie, avec un volume des échanges atteignant  plus de 11 milliards de dollars.

Netanyahou rencontrera Xi Jinping, les hauts responsables, ainsi que les dirigeants des plus grandes entreprises chinoises, au cours des prochains jours.

Il espère que sa visite va consolider les relations entre la Chine et Israël.

http://fr.cctv.com/2017/03/21/VIDEjHXZaDbyCBfKs3iU0Dnj170321.shtml

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE