L’équipe d’experts qui prépare le premier plan de budget pour l’année 2018 avait reçu des instructions claires de la part de Donald Trump: réduire – parfois de manière drastique – les budgets de nombreux ministères afin d’augmenter ceux des trois départements liés à la sécurité du pays: défense (+10%), sécurité intérieure (+7%) et ministère des Anciens combattants et vétérans (+6%).

Tous les autres ministères, départements ou agences subiront des coupes sombres allant de 1% à 31%, y compris celui de « l’aide aux pays étrangers » qui subira une chute de 29%!

Mais le président Trump a demandé de faire une exception pour Israël et que les 3,1 milliards annuels accordés à l’Etat juif par l’Administration Obama ne subissent aucune réduction!

Cet inversement des priorités budgétaires va droit dans le sens des engagements de campagne du président américain: renforcer la lutte contre le terrorisme islamique international, renforcer la sécurité intérieure des Etats-Unis, se donner les moyens d’appliquer la politique anti-immigration et construire le mur de séparation annoncé entre les Etats-Unis et le Mexique

Photo Avi Ohayon / GPO

http://www.lphinfo.com/budget-us-donald-trump-laisse-intact-laide-a-israel/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE