Communiqué : La Fédération les Républicains des Français de l’étranger est profondément choquée par l’annonce brutale du gouvernement de la suppression du vote électronique aux prochaines élections législatives pour les Français établis hors de France.

A moins de trois mois des élections législatives, cette décision indigne parachève l’acharnement aveugle contre les 2,5 millions de Français de l’étranger mené par une gauche, aujourd’hui à l’agonie.

En 2012, le vote électronique avait été un succès et ce, plus particulièrement dans des circonscriptions si vastes qu’il n’était pas possible matériellement de se rendre à l’urne.

Cinq années après, malgré les incroyables avancées technologiques et les systèmes toujours plus fiables en matière de sécurité, on déguise un hold-up sur le droit de vote des Français de l’étranger en prétendue cybermenace.

La Fédération les Républicains des Français de l’étranger voit dans ce renoncement incompréhensible une incapacité du ministère des affaires étrangères, feinte ou réelle, à s’adapter à ce qui se pratique aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde.

La Fédération y voit une nouvelle attaque, non cyber cette fois, contre les Français de l’étranger.

Elle dénonce surtout une magouille électorale dont on devine aisément à qui le profit est destiné.

La Fédération les Républicains des Français de l’étranger s’associe pleinement à l’initiative, prise par François FILLON, de mettre en place, dès son élection, un vote électronique généralisé pour tous les Français de l’étranger.

À noter : Les Français résidant à l’étranger votent une semaine avant les Français résidant en France pour le premier tour des élections législatives 2017

Vous pourrez voter à l’urne, par procuration ou par correspondance (si vous choisissez cette option, vous devez l’indiquer à votre ambassade ou votre consulat avant le 14 avril 2017).

Christophe-André FRASSA
Sénateur représentant les Français établis hors de France
Secrétaire national des Républicains chargé des Français de l’étranger

http://www.israelvalley.com/news/2017/03/14/52956/hold-up-sur-le-droit-de-vote-des-fran-ais-de-l-tranger

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE