Qui ne rêve pas d’une silhouette affinée et élancée tout au long de l’année pour se sentir bien dans sa peau et arborer un ventre plat ? La graisse a tendance à se stocker au niveau de l’abdomen et des hanches et il est difficile de s’en débarrasser.

En plus d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, voici la recette d’une boisson naturelle pour perdre votre graisse abdominale.

Les effets délétères de la graisse

De nombreux facteurs peuvent entraîner l’accumulation de graisse dans l’organisme, une mauvaise alimentation (riche en sel et en sucre), le manque d’exercice, le stress et le déséquilibre hormonal. Lorsque la graisse s’installe, il ne s’agit plus uniquement du paraître et de l’esthétique, mais également de la santé. Le surpoids est lié à de nombreuses maladies telles que l’hypertension artérielle, le cholestérol, le diabète de type 2, les troubles cardiaques et l’obésité.

De plus en plus de personnes souhaitent trouver des solutions qui vont les aider à éliminer la graisse stockée et favoriser la perte de poids afin de prévenir leur santé ainsi que l’apparition des affections citées ci-dessus.

Seulement, il y a une différence entre vouloir et pouvoir. La perte de poids n’est pas un processus forcément facile, notamment si la graisse est située dans des zones où il est difficile de la faire disparaître. C’est effectivement le cas de la graisse abdominale qui est l’une des plus difficiles à neutraliser.

Pour ce faire, il faut adopter les bons gestes et un mode de vie sain à travers une alimentation équilibrée, la pratique d’un sport, une hydratation suffisante (jusqu’à 2L d’eau et de thé vert par jour) et de bonnes nuits de sommeil. Il faut bannir certains produits, à savoir les aliments transformés et la junk food, réduire voire cesser la consommation d’alcool et de tabac et éviter les situations stressantes.

Il existe également certaines recettes 100% naturelles qui peuvent aider à perdre du poids de manière efficace et retrouver un ventre plat. La boisson brûle-graisse proposée ci-dessous aide à renforcer le système de défense, à booster le métabolisme et détoxifier le corps.

Recette d’une boisson brûle-graisse

Ingrédients :

  • 1 paquet de bicarbonate de soude
  • 5 bottes de persil
  • 1 kg de citrons bio
  • 3 L d’eau

Préparation :

Laver les citrons à l’eau froide et les mettre dans un saladier rempli d’eau chaude.
Hacher le persil finement, couper les citrons avec leur écorce et mettre le tout dans un faitout. Ajouter les 3 litres d’eau et le bicarbonate de soude et cuire durant 2 heures à feu doux.

Filtrer ensuite le mélange et boire un verre de cette boisson tous les matins à jeun pendant deux semaines.

Bienfaits des ingrédients

Le persil, très riche en nutriments, possède de nombreuses vertus pour la santé. Il facilite la digestion, soulage les infections urinaires et la constipation, réduit les gaz et ballonnements grâce à son effet carminatif et favorise la perte de poids.

Grâce à son action diurétique, le persil permet d’éliminer les toxines de l’organisme susceptibles d’entraîner l’accumulation des graisses. Riche en fibres, il favorise également la sensation de satiété et évite ainsi le grignotage.

Le persil est à éviter durant la grossesse car il peut entraîner des contractions utérines. Il est également déconseillé aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale et celles qui sont sous traitement anticoagulant car il est riche en vitamine K.

Le citron est connu et reconnu pour ses bienfaits tant d’un point de vue médicinal que cosmétique. Riche en vitamine C, il renforce le système immunitaire, améliore le métabolisme et accélère l’élimination des graisses.
Il est riche en fibres alimentaires, essentiellement la pectine, qui entraînent une sensation de satiété pour éviter les fringales.
Toutefois, il est déconseillé aux personnes atteintes de problèmes rénaux, biliaires et d’estomac.

Le bicarbonate de soude permet d’adoucir le goût acide du citron et de rendre alcalins les aliments auxquels il est ajouté. Qui dit alcalinité dit hausse du pH et transformation de la graisse en muscle et en énergie. Il permet donc d’éliminer les déchets et de réduire les acides qui se trouvent dans l’estomac.

De plus, il évite l’accumulation d’acide lactique contenu dans l’organisme et augmente ainsi la performance sportive en évitant de souffrir de douleurs musculaires et de fatigue. Il aide donc à pratiquer plus de sport plus longtemps et à faciliter la perte de poids

Perdez 4 kilos en 15 jours avec cette boisson naturelle

De nombreux facteurs peuvent entraîner l’accumulation de graisse dans l’organisme, une mauvaise alimentation (riche en sel et en sucre), le manque d’exercice, le stress et le déséquilibre hormonal. Lorsque la graisse s’installe, il ne s’agit plus uniquement du paraître et de l’esthétique, mais également de la santé.

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here