Les chiffres officiels sur le nombre d’Arabes palestiniens soignés en 2015 dans les hôpitaux israéliens est paru : il s’agit de 127.000 personnes dont 30.000 de la bande de Gaza.

Un rapport officiel indique qu’à l’hopital Ichilov de Tel-Aviv par exemple, on compte entre 60 et 70 Arabes palestiniens de Gaza à tout moment donné. Le ministère de la Santé explique qu’Israël s’est engagé à soigner et sauver des vies des Arabes palestiniens.

Par ailleurs, les frais d’hospitalisation ou d’opérations sont assumés à 90% par le contribuable israélien, seuls 10% étant à la charge de l’Autorité Palestinienne. (LPH)

Tel Aviv Sourasky Medical Center, connu auparavant sous le nom de Ichilov Medical Center, a été rebaptisé en honneur du mécène Elias Sourasky, qui a investi dans la construction de l’hôpital.

L’hôpital fait plus de 207 000 mètres carré et est constitué de 5 divisions, l’Ichilov General Hospital, le Rehabilitation Hospital, le Sammy Ofer Heart Building, le Dana-Dwek Children’s Hospital, et le Lis Maternity Hospital. Il abrite plus de 1300 lits, et 60 départements différents.

L’hôpital propose un large choix de services médicaux, du test sanguin à l’opération chirurgicale en neurologie. Chaque année, la clinique accueille plus de 1,5 million de patients venus d’Israël et d’autres pays, pour plus de 30 000 opérations chirurgicales chaque année.

Source: http://www.lphinfo.com/hopitaux-israeliens-chiffre-ne-paraitra-medias-etrangers/

http://www.israelvalley.com/news/2017/03/14/52951/hospitalisation-des-arabes-palestiniens-pay-s-90-par-le-contribuable-isra-lien

Comments

comments

8 COMMENTAIRES

  1. ISRAEL a une morale et est généreux. Par contre, quand nous, juifs de FRANCE en vacances, nous nous présentons à l’hôpital pour une urgence, ils ne nous considèrent pas et nous font attendre … quand on ne peut pas attendre (urgence). Il faudrait revoir ce système qui n’est pas cohérent !

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE