DÉRAPAGE – Alors que le premier tour se rapproche à grand pas, les attaques se font de plus en plus fréquentes. Les Républicains ont publié une infographie à caractère antisémite à propos d’Emmanuel Macron… avant de s’excuser.

En effet, la caricature faite du président du mouvement En Marche ! reprend des codes de la propagande antisémite des années 30, comme l’a rappelé un compte soutien de l’ancien ministre de l’Economie.

Cette infographie a été vivement dénoncé par les responsables d’En Marche ! « L’usage de vocables et de représentations puisant dans l’imaginaire antisémite est extrêmement préoccupant pour la qualité républicaine des débats mais aussi pour l’état d’esprit qui prévaut dans certains états-majors », a dénoncé auprès de l’AFP le porte-parole d’En Marche!, Benjamin Griveaux.

Des excuses et une correction

« Conscient que la caricature d’Emmanuel Macron que le compte Twitter des Républicains avait diffusée et retirée sur les réseaux sociaux a pu être mal interprétée, je tiens, au nom de tous les Républicains, à présenter mes excuses à ceux qui ont pu être blessés ou choqués », a déclaré en soirée le secrétaire général du parti LR Bernard Accoyer.

« Je tiens à rappeler l’engagement total de notre mouvement pour défendre les valeurs de la République », a-t-il ajouté, dans un communiqué.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here