La Maison Blanche a annoncé que le président Donald Trump aurait, pour la première fois depuis son investiture, un entretien avec le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. La conversation, prévue pour ce vendredi soir à 19 heures (heure israélienne), se déroulera par téléphone.

Trump a émis plusieurs fois, depuis son élection, le souhait de voir conclure un accord de paix entre Israël et les Palestiniens. C’est dans cette perspective qu’il envoie la semaine prochaine dans la région son représentant spécial Jason Greenblatt, chargé des négociations internationales sur le conflit israélo-palestinien. D’après la deuxième chaine de la télévision israélienne, cette visite a pour objectif de déterminer la politique de l’administration Trump concernant les localités juives de Judée-Samarie.

Trump a évoqué à plusieurs reprises le ‘processus de paix’ entre Israël et les Palestiniens. Lors de la visite récente à Washington du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, Trump lui a déclaré que ‘les deux camps devraient faire des concessions’ et il s’est  exprimé en faveur d’un gel de la construction dans les ‘implantations’.

http://www.lphinfo.com/premier-entretien-trump-abbas-telephone/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here