Le géant du sportswear Nike a élaboré un hijab adapté à la pratique du sport, de quoi faciliter la vie de nombreuses athlètes musulmanes et de faire des affaires en se soumettant à la charia…

Il y a quelques semaines au Moyen-Orient, Nike mettait en ligne une campagne publicitaire destinée à encourager la « pratique du sport par les femmes » à condition qu’elles se soumettent aux prescriptions les plus rigoristes du Coran. Aujourd’hui, la marque de sportswear poursuit dans cette direction en révélant qu’elle mettra en vente dès le printemps 2018 un hijab spécialement conçu pour la pratique du sport.

« Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier », a expliqué une porte-parole de Nike Megan Saalfed au site Al Arabiya English.

Alors après avoir vu Sarah Attar – l’une des deux premières femmes de l’histoire à représenter l’Arabie saoudite – courir un 800 m voilée aux JO de Londres en 2012, la marque a fait plancher ses designers pour concevoir un voile noir léger, respirant et capable de rester en place pendant un effort physique intense. Sans oublier d’apposer la virgule blanche de la marque bien en évidence au niveau de l’oreille.

http://coolamnews.com/pour-vendre-nike-est-pret-a-toutes-les-compromissions-avec-la-charia/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here