Vous buvez beaucoup de café et vous ne savez pas quoi faire avec les restes ? Le marc est le résidu se déposant dans le filtre de la cafetière et que nous jetons normalement. Cependant, ces restes peuvent être réutilisés, principalement comme produits de beauté ou pour le jardin, car ils sont riches en antioxydants et en nutriments. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment utiliser le marc de café. Découvrez les nombreuses utilisations du marc de café.

Index
  1. Marc de café pour la peau
  2. Marc de café pour les cheveux
  3. Marc de café contre la cellulite
  4. Soins des pieds au marc de café
  5. Marc de café contre les plaies
  6. Marc de café pour le jardin
  7. Marc de café contre les mauvaises odeurs

Marc de café pour la peau

Le pouvoir antioxydant du café en font un produit optimal pour nourrir, adoucir et exfolier la peau. Appliquez le reste de café sur votre visage avec un massage doux. Vous pouvez également mélanger le marc avec votre produit nettoyant pour laver votre visage et l’exfolier en même temps. Nous vous recommandons que le marc soit aussi mince que possible, parce que vous pourriez abîmer votre peau en frottant. Si vous voyez qu’il est épais, nous vous conseillons de l’écraser avant de l’appliquer sur votre visage ou votre peau. Ne manquez pas l’article comment faire un gommage au café pour profiter au maximum de ce produit totalement naturel.

Marc de café pour les cheveux

Avec le café, vous pourrez aussi bien foncer vos cheveux ( ainsi vous ferez une coloration naturelle, sans produit ) qu’en prendre soin et accélérer leur croissance. Placez le marc dans des tasses avec de l’eau chaude et laissez reposer pendant quinze minutes. Ensuite filtrez et répartissez le liquide sur votre cuir chevelu. Vous stimulerez vos cheveux et ils pousseront plus vite et plus forts. Vous pouvez également ajouter le marc au shampooing et lavez vos cheveux avec le mélange. Avec ce produit, vos cheveux seront beaucoup plus doux et brillants. Ça fonctionne !

Marc de café contre la cellulite

Le café n’est pas un remède miracle contre la cellulite, mais c’est un bon exfoliant qui permettra de réduire l’effet peau d’orange, au moins à première vue. Vous pouvez appliquer les restes de café avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une autre de sucre. Mélangez le tout et appliquez-le sous la douche. Faites-vous des massages circulaires pendant que vous l’appliquez et vous activerez la circulation de la région avec la cellulite. Cela vous aidera.

Soins des pieds au marc de café

Comme mentionné précédemment, le café a des propriétés antioxydantes, exfoliantes et adoucissantes, vous pourrez donc également l’utiliser pour enlever les callosités ou les peaux mortes de vos pieds. Remplissez une bassine avec de l’eau et ajoutez le marc de café. Mettez vos pieds et laissez-les tremper pendant environ un quart d’heure. Nous vous recommandons de vous frottez les pieds avec le marc pour éliminer les cellules mortes et retrouver des pieds doux. En outre, le café vous aidera à éliminer la mauvaise odeur de vos pieds. Essayez-le !

Marc de café contre les plaies

Si vous vous êtes fait une blessure superficielle, vous pouvez arrêter l’hémorragie avec les restes de café. Vous devez simplement les appliquer directement sur la plaie et laisser agir quelques minutes. Ensuite, retirez le marc de café avec de l’eau. Vous remarquerez que le saignement de la plaie aura stoppé.

Marc de café pour le jardin

Une autre idée est d’utiliser le marc de café pour vous occuper de votre jardin. C’est un produit qui contient de nombreux éléments nutritifs, c’est donc un excellent engrais pour vos plantes. Nous vous recommandons de l’utiliser pour les tomates, les roses, les camélias et les arbres fruitiers. Ces espèces ont besoin d’acides, c’est pourquoi le café leur convient très bien. Faites votre engrais maison avec du marcs de café et de l’eau. Mélangez-les et laissez-les reposer en plein air pendant quelques minutes : vous obtenez un engrais liquide pour vos plantes.

Marc de café contre les mauvaises odeurs

Le marc de café vous aidera à vous défaire des mauvaises odeurs dans des zones telles que le réfrigérateur, car il agit comme désodorisant naturel. Placez des bols ou des tasses de café dans les zones de votre maison qui sentent le plus mauvais. Vous pouvez également remplir des bas et les accrocher dans votre placard ou voiture. Cette astuce fonctionnera surtout dans la cuisine.Le marc de café peut également lutter contre les mauvaise odeur des canalisation, si vous en verser de temps en temps à l’intérieur. Il préviendra en plus les bouchons en raclant les parois.

https://maison.toutcomment.com/article/comment-reutiliser-le-marc-de-cafe-11134.html

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE