Aujourd’hui, journée de la femme! Mesdames, vous êtes où les 364 autres jours de l’année? Cette journée, que l’onu nous a « jetée » pour dire « voilà on vous fait « kavod » ce jour-là », me dérange. Pourquoi UNE SEULE journée? Nous sommes actives tous les jours de l’année, du soir au matin et très souvent la nuit: maman, femme, employée ou patronne, infirmière et psychologue privées…. je cherche ce qu’une femme ne fait pas dans sa vie!

Alors 1 JOUR?

Non, messieurs vous devriez honorer les femmes chaque jour de votre vie, déjà parce qu’elles supportent tout de leurs maris, leurs enfants, leur famille, leurs relations….

Et ces dernières années, qu’à fait l’onu pour ces mêmes femmes? Elles ont été, avec les enfants, les tragiques victimes de la barbarie des hommes! Regardez autour de vous, dans ces pays que la communauté internationale a du mal à nommer « terroristes », les femmes ont été battues, emprisonnées, vendues comme esclaves, violées, brûlées vives, lapidées, décapitées…. Y a-t-il une chose qu’elles n’aient pas subi? Pourtant, les autres jours de l’année où elles subissent tous ces sévices, l’onu est muet, inexistant, mort!!!! Et il n’y a pas que dans ces pays, partout la femme est victime de …..

Alors 1 jour!!! C’est « peanuts » pour honorer les femmes!

Mesdames, où sont passées les combattantes du MLF qui revendiquaient leurs droits en tant qu’être humain à part entière!! Les femmes au 21è siècle ont baissé les bras sans combattre, persuadées que ce monde d’hommes ne peut rien faire pour les sortir de cet engrenage de violences.

Heureusement, il existe des poches de résistance. Certaines ont décidé de relever la tête et défendre leur dignité de femmes. D’autres ne comprennent pas ce qui se passe, c’est le cas des femmes vivant dans les pays scandinaves ou en Allemagne. Elles subissent la violence de milliers de migrants sans pouvoir se défendre, puisque ça a été la politique de leurs gouvernements. Quand ces gouvernements sont dirigés par des femmes…. C’est le comble!!! Madame Merkel célèbre la journée de la femme?

Voilà mesdames… UNE JOURNEE pour vous, c’est suffisant non? Et certains hommes se demandent pourquoi une journée de la femme? Qu’ont-elles fait pour mériter qu’on s’intéresse à elles ainsi?…. Bref, il y a du boulot!

Bonne journée de la femme mesdames. J’espère que toutes les personnes qui vivent bien grâce à votre dévouement vous ont servies comme des Princesses aujourd’hui. Vous le méritez toute l’année, mais puisque l’onu vous a dédié une journée, alors….

Dans la Torah, la femme a le premier rôle! Hava, Eve, est sortie de la côte d’Adam, elle était dans son dos mais ce n’est que lorsqu’elle a été face à lui qu’ils ont pu communiquer et être considérés comme un couple. Elle est le pilier de la famille, celle à qui est confié le plus important, de l’éducation des enfants à la cacheroute de la maison, rien ne lui échappe. Tout passe par la femme.

Alors, messieurs, la femme n’est pas un être négligeable ni inférieur, elle est votre égale, voire plus et c’est ce qui vous fait peur peut être…..

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE