Chaque femme est unique mais on remarque quelques similitudes, notamment entre les femmes ayant la même couleur naturelle de cheveux. On entend souvent dire que les blondes sont étourdies, que les brunes sont énigmatiques ou encore que les rousses ont un caractère de feu. Mais sur quoi se base-t-on pour dire tout cela ? Laissez tomber les idées reçues et venez apprendre ce que chaque couleur de cheveux révèle vraiment de la personnalité d’une femme.

 La couleur des cheveux est une pigmentation naturelle des follicules pileux, déterminée par la mélanine. Il existe officiellement 7 types de couleurs de cheveux chez l’être humain : le noir, le brun, l’auburn, le châtain, le roux, le blond et le blanc. Ces catégories se subdivisent aussi en plusieurs nuances. Plusieurs études révèlent que la couleur de cheveux d’une femme a une grande influence sur sa personnalité. Venez en apprendre davantage sur votre personnalité.

Les femmes aux cheveux bruns

Comme le dit la célèbre chanson, les brunes ne comptent pas pour des prunes, et preuve en est que ce sont des femmes imposantes, confiantes, qui s’affirment en étant très sures d’elles-mêmes. La couleur brune est très répandue chez les femmes, elle peut aller du brun très foncé au brun très clair. Il existe plusieurs types de bruns : bruns noisette, brun doré, brun cendré, brun chocolat… Mais toutes les filles aux cheveux bruns ont des tempéraments très rapprochés.

Le brun est une couleur gourmande qui fait penser au chocolat, elle laisse entrevoir une personnalité belle, riche, curieuse, intellectuelle et joyeuse. Si vous êtes brune, vous êtes certainement une femme dotée d’un caractère perfectionniste et ambitieux. Vous êtes aussi une personne pétillante et passionnée, d’ailleurs, vous êtes assoiffée d’amour, d’aventures et d’exotisme.

Les femmes aux cheveux blonds

Enterrons définitivement certaines idées reçues, car les blondes ont une personnalité en acier. Le blond est une couleur répandue, majoritairement dans les pays nordiques soit à 75%. Les femmes aux cheveux d’or aiment la vie et en profitent au maximum. De nature optimiste et pleines d’assurance, elles savent ce qu’elles valent. Ce sont des personnes sociables, sympathiques et joviales. Dans leur vie amoureuse, elles sont connues pour être les plus fidèles, les plus loyales et les plus généreuses en sentiments.

Les femmes aux cheveux châtains

D’après une étude faite en 2002, les cheveux châtains domineraient plus de 50% de la population française. La couleur châtain comprend bien évidemment le châtain foncé et le châtain clair. Souvent, cette couleur est un blond qui a foncé avec l’âge. Les femmes aux cheveux châtains sont des femmes fortes de caractère, elles s’immiscent dans tous les débats pour en être l’unique arbitre. Elles aiment défendre les causes des plus faibles.

Ce sont aussi d’excellentes amies, loyales, honnêtes et fidèles, vous pouvez être sûr que vos secrets seront bien gardés avec elles. Ce sont des femmes dotées d’un sens incroyable de la solidarité et d’une source inépuisable de générosité, surtout dans ce qui est affectif. En amour, elles sont plus strictes, elles savent trancher quand il le faut. Elles sont dans les deux extrêmes : soit elles aiment passionnément et s’impliquent corps et âme dans la relation, soit elles y mettent fin aussitôt qu’elles ne ressentent plus de sentiments envers leur compagnon. Elles sont sérieuses et ne donnent pas de chance à celui qui souhaite jouer avec elles.

Les femmes aux cheveux roux

Cette couleur de feu rend celles qui la portent exceptionnellement attirantes ! Même si elles ne représentent que 4% de la population européenne, les rousses sont très appréciées par certains hommes. Ce sont généralement des femmes passionnées, pétillantes, rayonnantes (dans tous les sens du terme) et au caractère un brin colérique. Elles font souvent penser aux fauves car elles ont ce petit côté félin en elles.

Ce sont de vraies artistes dans l’âme, poétiques, créatives, douces et rieuses, elles vivent avec la positive attitude et ça les rend très belles. En parlant de beauté, elles ont cette capacité unique de percevoir la beauté partout, même dans les choses les plus banales. Leur côté fauve ne les empêche pas d’être tendres et rêveuses en amour.

Ce que la couleur de vos cheveux révèle sur votre personnalité !

La couleur des cheveux est une pigmentation naturelle des follicules pileux, déterminée par la mélanine. Il existe officiellement 7 types de couleurs de cheveux chez l’être humain : le noir, le brun, l’auburn, le châtain, le roux, le blond et le blanc. Ces catégories se subdivisent aussi en plusieurs nuances.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE