Le député Ahmad Tibi (Liste arabe unifiée) voit dans la mise en examen d’El-Or Azaria la preuve de ce qu’il prétend depuis toujours: Tsahal est une armée de criminels de guerre.

Il a apporté son soutien à la famille du terroriste qui menace de poursuivre El-Or devant la Cour pénale internationale de La Haye et indiqué que cette action servira de précédent pour poursuivre Israël « pour ses crimes de guerre commis quotidiennement en Judée-Samarie ». « Ceux qui n’ont pas puni des dizaines d’officiers et de soldats de Tsahal finiront par être châtiés par ce tribunal » a estimé le député arabe, rajouant que « le cas Azaria n’est pas exceptionnel mais c’est le fait que les caméras de B’Tselem étaient sur place qui a été exceptionnel ».

Très en verve dans sa haine, Ahmad Tibi a conclu: « C’est l’occupation qui est coupable, un système complet d’oppression, de meurtres et de spoliations de terres qui dure depuis 1967. Des dizaines de dossiers ont été fermés car la vie d’un Palestinien ne vaut rien aux yeux  des procureurs militaires ».

De son côté, l’organisation d’extrême gauche Goush Shalom a salué la mise en examen du sergent, expliquant « qu’El-Or Azaria a assassiné de sang-froid un homme gravement blessé gisant à terre et vulnérable, qui ne représentait pas un danger ». L’organisation dirigée par Ouri Avneri a cependant regretté que seul El-Or Azaria ait été le seul à être assis sur le banc des accusés, « sans les dizaines d’officiers et soldats de Tsahal ainsi que les politiciens qui sont responsables des crimes de l’occupation ».

Photo Hadas Parush / Flash 90

Ahmad Tibi: « Israël sera traîné devant la Cour pénale internationale » | LPH INFO

Le député Ahmad Tibi (Liste arabe unifiée) voit dans la mise en examen d’El-Or Azaria la preuve de ce qu’il prétend depuis toujours: Tsahal est une armée de criminels de guerre. Il a apporté son soutien à la famille du terroriste qui menace de poursuivre El-Or devant la Cour pénale internationale de La Haye et …

Comments

comments

7 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here