Et non, le papier aluminium ne sert pas qu’à emballer votre sandwich ou cuire du saumon en papillote. Découvrez les différentes utilisations du papier aluminium pour vous faciliter le quotidien !

 8 utilisations du papier aluminium

1. Éliminer l’électricité statique

Une fois au sèche-linge, les vêtements, surtout ceux en tissu synthétique, produisent des charges d’électricité. Au lieu d’acheter des voiles assouplissants dans le commerce, placez simplement une boule ou deux de papier aluminium. Ce dernier va décharger le linge de son électricité statique. À noter que ces boules sont réutilisables, vous pouvez donc les laisser dans votre sèche-linge pour la prochaine fois.

2. Aiguiser les ciseaux

Prenez une grande feuille de papier aluminium que vous allez plier à plusieurs reprises et coupez ce tas de feuilles en plusieurs morceaux. Le fait de couper la feuille à plusieurs reprises aide à aiguiser les ciseaux, ils sont comme neufs !

3. Nettoyer la graisse incrustée

Pour débarrasser votre poêle ou votre grille de barbecue de la graisseincrustée, frottez-la avec une boule de papier aluminium froissée. Versez un peu d’eau, du liquide vaisselle et frottez bien. Les restes d’aliments et la graisse vont facilement disparaître.

 4. Booster vos piles

Vous avez acheté des piles trop petites pour votre télécommande ? Pas de souci, le papier aluminium est là pour résoudre le problème. Suivez l’astuce :

Prenez un bout de papier aluminium à partir duquel vous allez faire une petite boule pour remplir l’espace entre le pôle positif de la pile et le conducteur de l’appareil. Le papier aluminium est le meilleur conducteur électrique. Votre télécommande est prête à être utilisée ! Vous pouvez également appliquer cette astuce à votre lampe torche ou tout autre appareil.

 5. Faciliter le repassage des vêtements

Repasser les vêtements peut prendre bien du temps, mais le papier aluminium est là pour vous faciliter la tâche ! Pour cela, recouvrez la planche à repasser avec du papier aluminium, placez votre vêtement par-dessus et commencez à repasser. L’aluminium va préserver la chaleur qui vous débarrassera des plis des deux côtés de vos vêtements. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de repasser l’autre côté !

6. Nettoyer le fer à repasser

Mettez une feuille de papier aluminium sur la planche à repasser et saupoudrez de sel. Ensuite, faites passer votre fer pendant quelques minutes. Il en ressortira tout propre !

7. Donner de la brillance aux couverts

Prenez une casserole et couvrez le fond avec du papier aluminium. Ensuite, versez un peu d’eau et ajoutez deux cuillères à soupe de sel. Faites tremper vos couverts dans le mélange pendant 3 minutes, laissez sécher et frottez avec un torchon en coton. Vous allez tout de suite remarquer la différence.

8. Faire briller de l’argent oxydé

Pour les bijoux en argent oxydé, couvrez le fond d’une casserole avec du papier aluminium et versez de l’eau, un peu de sel et de bicarbonate de soude. Ensuite, laissez tremper votre bijou pendant quelques minutes et essuyez avec un torchon en coton. Vous pouvez également appliquer l’astuce pour d’autres métaux oxydés comme le robinet. Trempez une boule de papier aluminium dans de l’eau et frottez avec, l’oxyde va disparaître rapidement.

Elle a mis une boule de papier aluminium dans son sèche-linge ! Peu de personnes connaissent cette astuce…

Une fois au sèche-linge, les vêtements, surtout ceux en tissu synthétique, produisent des charges d’électricité. Au lieu d’acheter des voiles assouplissants dans le commerce, placez simplement une boule ou deux de papier aluminium. Ce dernier va décharger le linge de son électricité statique.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here