L’application israélienne Waze est aujourd’hui incontournable sur le marché de la navigation automobile, en rendant la vie plus facile aux conducteurs qui peuvent contourner le trafic et atteindre plus rapidement leurs destinations.

Il y a désormais Sidekix, une application israélienne de navigation adaptée aux piétons sillonnant les villes. Mais elle ne montre pas nécessairement la trajectoire la plus directe du point A au point B. L’application gratuite personnalise votre itinéraire en se basant sur des intérêts préprogrammés dans différentes catégories : l’art, la culture, le shopping, la vie nocturne et la nourriture.

Si par exemple vous indiquez un intérêt pour les musées, Sidekix inclura cette spécificité dans vos trajets en se fiant aux recommandations laissées sur les réseaux sociaux, les sites de lifestyle et les blogueurs locaux. Si vous n’avez pas de destination spécifique, il vous créera un itinéraire basé sur vos seuls intérêts.

“Peut être que vous avez besoin de retirer de l’argent à un distributeur. Sidekix vous y mènera.
Sortie shopping, tournée des bars, un saut à une galerie ? Sidekix choisit un parcours selon ce que vous voulez voir et faire durant ce trajet. Se diriger avec l’application de navigation offre des promenades sur les intérêts, pas uniquement sur la distance.” est-il expliqué sur le site officiel de l’application.

Vous voulez retrouver vos amis durant votre marche ? L’application vous permet de partager votre trajet avec vos contacts. Si vous marcher seul dans un territoire inconnu ou la nuit, vous pouvez demander à un ami de suivre votre progrès à distance via l’application pour vous sentir en sécurité.

Actuellement disponible dans plus de 60 villes aux États unis, au Royaume uni, en Europe et en Israël, Sidekix compte s’imposer dans toutes les villes majeures autour du globe. Quatre ou cinq villes supplémentaires sont ainsi disponibles chaque mois. Une future version Android est en cours de développement.

Fondé par Jenny Drezin, Miron Perel et Eli Baram à Tel Aviv, Sidekix, a été lancé en 2015 et a déjà levé un million de dollars d’investissements. La start-up emploie aujourd’hui 8 personnes à temps plein, en plus des free-lancers et des stagiaires.

Traduit et adapté depuis : http://www.israel21c.org/waze-for-walkers/

http://www.israelvalley.com/news/2016/09/18/51088/sidekix-isra-l-les-pi-tons-ont-d-sormais-leur-waze

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here