Tandis que le cortège funèbre pour l’enterrement du rabbin Michael Mark zal, se dirigeait vers le cimetière à Jérusalem, des arabes ont jeté des pierres frappant une voiture et un bus de personnes se rendant à Har Hamenurot. C’est malheureusement devenu très fréquent que les cortèges funèbres soient l’objet de jets de pierres par les arabes à Jérusalem car ils ne respectent ni la vie, ni la mort.
Le rabbin Mark zal a été tué vendredi avant chabbat alors qu’il circulait en voiture près d’Hevron.
Des arabes ont ouvert le feu sur son véhicule le tuant sur le coup et blessant très grièvement son épouse et plus légèrement deux de ses enfants.
Michael Mark zal était père de dix enfants qui lui ont aujourd’hui rendu un hommage vibrant et déchirant. Son épouse, Chava a repris connaissance dans la journée, mais elle n’a pas été encore mise au courant du décès de son mari car les médecins ont jugé qu’elle était trop faible pour recevoir cette nouvelle. La fin du Ramadan est agitée et les Israéliens ont été durement touchés par des actes terroristes ignobles ces derniers jours avec
l’assassinat de Hallel Yaffa âgée de 13 ans dans son lit et l’attentat contre la famille Mark. Une attaque a aussi eu lieu à Netanya et d’autres attaques sont évitées chaque jour. Des agressions ont aussi eu lieu à plusieurs
reprises ces derniers jours contre des visiteurs et des  policiers sur le Mont du Temple. Les visiteurs juifs et les touristes non musulmans ont d’ailleurs été interdits de se rendre sur le Mont jusqu’à la fin du Ramadan.
Il y a cinq jours, une femme de 73 ans qui priait au Kotel a reçu des pierres et a été blessée à la tête.

 

Comments

comments

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here