Le Board of Governors de l’Agence Juive qui compte plus de 200 représentants des différentes communautés juives à travers le monde est le conseil d’administration de l’Agence Juive .  En partenariat avec le gouvernement israélien, il fixe les objectifs, les champs d’action et les budgets de fonctionnement de l’Agence Juive à travers le monde. Il est composé de représentants de l’Organisation Sioniste Mondiale, du Keren Hayessod et des Fédérations Juives Nord-Américaines.
Pour la première fois de son histoire, il se tiendra à Paris entre les 26 et 28 juin 2016, cela n’est pas sans rappeler que la France occupe une place centrale dans l’action de l’Agence Juive à travers le monde aussi bien dans le domaine de l’Alyah que dans ses autres domaines d’activités comme l’éducation juive, le renforcement du lien avec Israël de la jeune génération. D’autre part, la communauté juive de France a vécu beaucoup de secousses ces dernières années , et le Conseil d’administration de l’Agence Juive tenait à exprimer sa solidarité avec les juifs de France.
Comme c’est le cas pour chacune de ses réunions les différentes commissions qui composent le conseil d’administration se réuniront pour établir un bilan des activités écoulées dans chacun des domaines d’action de l’Agence Juive et pour fixer les chantiers venir. En plus du travail des commissions qui se focaliseront plus spécifiquement sur les activités de l’Agence Juive en France , un certain nombre d’évènements spécifiques à la venue en France de ses représentants seront organisés :
1. Dimanche 26 juin à 12.30 en séance plénière, présentation de la communauté juive et de ses défis actuels, par le directeur général du CRIF , Robert EJNES

2. Dimanche 26 juin à 13.30 Repas d’ouverture en présence de M.MERGUI et de M.CUCKIERMAN

3. Dimanche 26 juin à 19.00, Cérémonie officielle de départ des olim de France, Bénédiction par les responsables de la communauté juive de France au cours d’un évènement très émouvant organisé à la synagogue de la Victoire

4. Lundi 27 juin de 11.00 à 18.00, 4 parcours à la découverte de la communauté juive de France et de l’action communautaire de l’Agence Juive. Chacun de ces autocars se rendra dans une école juive, dans un lieu de mémoire de la Shoah, devant l’Hyper casher, dans un mouvement de jeunesse et dans une synagogue représentant l’un des différents courants du judaïsme

5. Lundi 27 juin, diner de Gala organisé par le Keren Hayessod et l’Agence Juive pour les participants du Board of Governors, les responsables communautaires et les donateurs du Keren Hayessod.
Ce conseil d’administration se tiendra en présence de la Ministre de l’Alyah et de l’Intégration, Mme Sofa Landver, du Ministre israélien du Logement, M.Yoav Galante ainsi que du Président de l’Agence Juive, M.Natan Sharansky.

Laurene Mamou

Directrice Marketing