Une grande conférence contre le boycott anti-israélien, orchestrée par l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Danon, a eu lieu mardi dans la salle de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

Plus de 2 000 personnes étaient présentes pour cet événement sans précédent. Parmi elles, de nombreux étudiants prêts à se mobiliser en faveur d’Israël dans le monde, des militants d’organisations pro-israéliennes juives et non-juives, des diplomates et des dirigeants d’associations juives.

Les organisateurs ont souligné qu’il s’agissait du ‘plus grand rassemblement international contre le mouvement BDS’.

Dans son discours, Danon a appelé les participants à s’unir dans la lutte contre le boycott. Il a souligné : « Jamais autant de gens n’avaient été réunis dans cette salle pour exprimer d’une seule voix leur soutien à l’Etat d’Israël. Un jour, vous direz à vos enfants : ‘J’étais présent lorsque nous avons stoppé BDS’ ; c’est un moment historique dans les annales de l’Onu ».

Danon a pris l’engagement de ‘poursuivre son action afin de changer les mentalités dans les campus universitaires, les tribunaux et à l’Onu’. Et d’ajouter : « Nous ne laisserons pas les forces de la haine faire d’Israël la victime de cette diabolisation. Ensemble, nous vaincrons BDS ».

Le vice-président de la Cour suprême d’Israël Elyakim Rubinstein a rappelé qu’on disait dans la Haggada de Pessah ‘qu’à chaque génération, on se levait contre nous pour nous exterminer’.

Il a poursuivi : « Le mouvement BDS fait partie de ceux qui souhaitent nous détruire au 21e siècle mais ils ne parviendront pas à atteindre leur objectif. Nous avons réussi à déjouer le boycott arabe et nous vaincrons BDS, Am Israël Haï ».

Le président du Congrès Juif mondial Ron Lauder, a tenu lui aussi à dénoncer les réelles intentions des militants de BDS. Il a affirmé que le CJM mettrait tout en œuvre pour soutenir le combat contre cette délégitimation d’Israël.

Claire Dana-Picard

source  http://www.chiourim.com/onu%3A_%E2%80%98le_plus_grand_rassemblement_international_contre_bds%E2%80%9910784.html

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here