Les maux de tête (« céphalées » pour le terme générique) sont des douleurs courantes qui sont situées au niveau de la boîte crânienne. Certaines personnes sont plus enclines à avoir des maux de tête, et cela peut affecter leur qualité de vie. Ces petits maux de tête peuvent être soulagés par des astuces maison ! 

Gardez en tête qu’il est important de s’hydrater souvent pendant la journée, car la plupart des maux de tête sont causés par la déshydratation.

Il existe plusieurs types de maux de tête :

  • Les céphalées de tensions sont les plus fréquentes, ce sont des douleurs liées au stress, à la tension, la faim, l’anxiété ou l’abus d’alcool.
  • Les migraines, elles interviennent sous forme de crises, celles-ci peuvent durer quelques heures comme quelques jours. Elles se situent souvent sur un endroit en particulier comme une partie du crâne ou près d’un œil. Elles sont aggravées par le bruit ou la lumière. Les migraines peuvent aussi s’accompagner de nausées et de vomissements.
  • L’algie vasculaire de la face (ou céphalée de Horton). Ces maux de tête se caractérisent par des douleurs intenses, mais brèves, la douleur se focalise sur un œil pour ensuite s’étendre sur un côté du visage et peuvent durer jusqu’à 3h plusieurs fois par jour, quelques semaines ou plusieurs mois. Ce type de mal de tête est rare et intervient surtout chez les hommes.

Découvrez  ces remèdes simples et efficaces :

Sources : trucsetbricolages ; passeportsanté

s

 

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE