Un vilain bouton vient de pointer le bout de son nez ? Voici quelques remèdes maison à appliquer le soir avant d’aller dormir et qui devraient vous surprendre.

Dentifrice, parfum, alcool à 90°, tout le monde connaît ces deux ou troisastuces maison à appliquer le soir pour se débarrasser d’un bouton. Elles sont pourtant loin d’être les seules à être efficaces. Voici 10 astuces étonnantes auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensées.

1- Un masque avocat-yaourt

Selon le site InStyle, un masque avocat-yaourt serait une excellente solution pour éliminer les impuretés. La dermatologue américaine Whitney Bowe explique :

« Ce masque est très hydratant, mais il n’obstrue pas les pores. Il est également riche en vitamine C, un enlumineur naturel présent dans l’avocat et en probiotiques. Des micro-organismes contenus dans le yaourt, qui permettent de calmer l’inflammation« .

2- L’huile d’arbre à thé

Si vous n’êtes pas fan des traitements médicaux contre l’acné, il est aussi possible d’avoir recours à de l’huile d’arbre à thé. Interrogé par Glamour, le dermatologue David Bank indique que le « tea tree » est capable de lutter contre les bactéries et de faire disparaître le bouton plus vite.

3- Un sachet à thé

Un sachet de thé pourrait aussi très bien faire l’affaire. Interviewée par le Huffington Post, la dermatologue Alicia Zalka confirme : « Pour calmer l’inflammation, il suffit de faire refroidir un sachet de thé infusé et de le placer environ 5 minutes sur le bouton« .

4- L’aspirine

C’est surprenant, mais selon le docteur David Banks l’aspirine serait un traitement tout à fait adaptée pour lutter contre l’acné : « L’aspirine contient de l’acide salicylique, qui aide à éliminer les peaux mortes et à déboucher les pores de la peau. Elle va également permettre de dessécher le bouton et de réduire le gonflement« .

Mettez une pastille d’aspirine à dissoudre dans un peu d’eau et lavez-vous le visage avec en guise de solution.

5- L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est une vielle recette de grand-mère généralement utilisée pour blondir un léger duvet. En cas d’urgence, il est néanmoins possible de faire une exception, à condition de bien faire attention lors de l’application du produit. Trempez un coton-tige dans de l’eau oxygénée et contentez-vous d’en mettre uniquement sur le bouton.

6- Les Liqui-Gels d’Advil

Et si vous tentiez la méthode de la capsule de liquid-Gel d’Advil. C’est l’astuce de la journaliste américaine Caitlin Corsetti, qui applique le gel contenu à l’intérieur pour réduire l’inflammation.

7- Le masque au blanc d’oeuf

Dernière astuce inattendue pour se débarrasser d’un bouton : le blanc d’oeuf. Non seulement il retire l’excès de sébum, mais en plus, il assèche significativement les boutons. Pour que le traitement soit bien efficace, on ajoute une pincée de sel à son blanc d’oeuf et on applique la solution sur son visage jusqu’à qu’elle soit complètement sèche. Terminez en rinçant à l’eau tiède.

À noter : Chaque peau réagit différemment et toutes ces astuces ne seront pas forcément efficaces sur votre type de peau spécifique.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE