Les trois dirigeants d’Otsma Yehoudit ont réagi à leur manière à la sanction infligée à un sous-officier et à un soldat qui ont brûlé un drapeau de l’OLP au barrage d’Awarta. Ils se sont rendus au Portique Rabin du quartier de la Kirya à Tel-Aviv et ont eux-aussi brûlé un drapeau de l’OLP.

Baroukh Marzel a déclaré que « les soldats devraient avoir l’obligation de brûler ce drapeau ». Bentsi Gupstein a lui déclaré que « ces soldats auraient dû recevoir une distinction et non une sanction, tout comme le soldat de Hevron ». Quant au Dr. Micjaël Ben-Ari, il a noté avec regret à quel point les valeurs ont dégringolé dans Tsahal: « Lorsque j’étais réserviste, les ordres étaient de brûler les drapeaux de l’OLP ou des les arracher lorsqu’ils étaient accrochés à des pylones. Aujourd’hui ce drapeau est devenu un symbole. C’est en son nom que des juifs se font assassiner partout dans le pays. Il est inadmissible que ces soldats qui ont brûlé ce drapeau soient aujourd’hui en prison ».

Shraga Blum

Source : http://lphinfo.com/2016/04/15/michael-ben-ari-baroukh-marzel-et-bentsi-gupstein-reagissent-a-laffaire-du-drapeau-de-lolp/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE