Trois juges de la Cour suprême ont rejeté lundi la requête de libérer Meir Ettinger  pour assister à la circoncision de son premier-né. L’homme est détenu administratif depuis plus de sept mois sans inculpation.

Les juges, Noam Sohlberg, Uzi Fogelman et Esther Hayut ont estimé que Meir Ettinger représentait une menace pour la sécurité des citoyens et ont, en conséquence, refusé la demande de liberté ponctuelle pour assister à la cérémonie. Néanmoins, ils ont accepté que la circoncision se déroule à l’intérieur de la prison avec 15 personnes maximum. Mais dimanche, la famille Ettinger avait déjà refusé l’offre en indiquant qu’ils ne se plierait pas à ce genre d’«humiliation», d’autant que « 15 personnes ne représente même pas les membres de la famille directe » ont-ils précisé.

Le tribunal a invoqué un temps trop court pour sécuriser la libération du détenu administratif, ce à quoi la famille a rétorqué que la demande avait déjà été formulée depuis huit jours et que « de surcroît, il était  scandaleux, qu’un détenu administratif, sans preuves à charge contre lui, ne puisse pas assister à la circoncision de son fils, alors qu’un terroriste reconnu coupable d’assassinat aurait trouver gain de cause« .

La famille Ettinger a invité le public à assister à la  Brit-Mila qui aura lieu dans le « Kahal Hassidim » Hall, 11 rue HaShla à Jérusalem, à 14 heures.

Un bébé palestinien d’un an et demi est mort sur le coup dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 juillet 2015 suite à un incendie criminel. Toute la maison a brûlé, Saad, le père et Riham, la mère, sont, tous les deux, décédés de leurs blessures, seul Ahmad Dawabshe, 5 ans, très grièvement brûlé a survécu.

D’autre part, la rédaction de Tel-Avivre vient d’apprendre que le Shin Bet venait d’arrêter Wissam Hussein Dawabshe, le frère de  Riham tuée dans l’incendie criminel de Douma. Wissam Dawabshe est soupçonné d’appartenir au Hamas. Aucune autre information n’a été communiquée pour le moment.

par Or Inbar – Tel-Avivre –

source : http://www.tel-avivre.com/2016/04/04/meir-ettinger-detenu-administratif-dans-laffaire-de-douma-ne-participera-pas-a-la-circoncision-de-son-fils/

Comments

comments

10 COMMENTAIRES

  1. Les terroristes on les libère c’est chiens!!! Et lui on le privé de ses droits juste parce qu’il a ses opinions avec les quels je suis d’accord en plus!!!! Il oublie quand c’est nos maison qui on été brûler mais si on touche à un arabe ses pas la même chose pffff

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here