Tribunal rabbinique: 30 jours de détention pour le père d’un mari récalcitrant

22
401

Pour la première fois, un tribunal rabbinique a condamné à 30 jours d’emprisonnement le père d’un homme qui refuse de donner le Guett à sa femme.

Il s’agit d’un verdict sans précédent visant un millionnaire juif américain qui serait responsable de l’attitude scandaleuse de son fils.

Le couple, qui vivait aux Etats-Unis, s’est marié il y a 19 ans et a eu deux enfants. Il y a dix ans, ils sont venus en vacances en Israël et pendant leur séjour, la femme a été victime d’une hémorragie cérébrale qui l’a rendue handicapée. Après ce triste événement, le mari a abandonné son épouse et ses enfants et est reparti aux USA.

Depuis cette époque, il n’est pas prêt à lui accorder le divorce malgré la décision très claire du tribunal rabbinique de Tel Aviv qui a décrété qu’il devait lui donner le Guett. Le mari a ignoré cette décision et n’a même pas pris la peine de la contester.

Une enquête approfondie a été menée sur cette affaire et il s’est avéré que c’est le père du mari, homme d’affaires très prospère faisant des dons généreux aux institutions juives, qui est à l’origine de ce refus. Lorsque les parents du mari sont arrivés en Israël, un ordre d’interdiction de sortir du territoire a été émis tant que la question ne serait pas réglée. Et dans le verdict, il a été clairement établi que le père était responsable de la situation.

L’avocate qui représente la famille de l’époux récalcitrant s’est indignée contre cette mesure, estimant qu’elle tentait de ‘réparer une injustice en commettant une autre injustice’. Elle a ajouté : »Au lieu de sanctionner le mari, le tribunal a préféré s’en prendre au père. C’est un cas grave et très rare où le Beth Din retient de force un étranger en otage dans un processus juridique dans lequel il n’est pas impliqué ».

Claire Dana-Picard       

source  http://www.chiourim.com/tribunal_rabbinique%3A_30_jours_de_d%C3%A9tention_pour_le_p%C3%A8re_d%E2%80%99un_mari_r%C3%A9calcitrant10512.html

Comments

comments

22 COMMENTAIRES

    • On ne remet rien en cause … Il y en a assez de la barbarie rabbinique contre des hommes et des femmes pris en otage …
      Alors soit on change de méthode de travail soit on arrête tout ….
      Tout le droit n’est ni du côté de l’homme ni du côté de la femme …
      Si un couple n’arrive pas a trouver de solution pas de GUET pour les deux jusqu’à ce qu’ils arrivent à une solution ….
      La femme comme l’homme doivent arriver à une solution le rabbin ne doit être la que pour valider le GUET ….
      La libération de la femme comme celle de l’homme est entre les mains du couple et non entre celle du rabbinat …
      Fermons les tribunaux rabbiniques …

      View Comment
    • Oui monsieur en Israël il y a la notion de Agounim et tout ça sous l’égide du rabbinat … Personne ne connait ce qui se passe réellement sur le sujet mais tout le monde joue au macho en ouvrant sa gueule et en se jouant justicier ….
      Fermons les tribunaux rabbiniques

      View Comment
    • Le guet, la femme ne doit pas le donner à un homme !!!
      C’est n’importe quoi, non on fermera pas les tribunaux rabbiniques car 1 personne dit n’importe quoi.
      Enfin si ça vous soulage de le dire derrière un écran sous un pseudo, ça va pas aller plus loin que le bout de votre nez.
      Sur ce, bonne journée.
      Je ne veux pas lire, entendre du lachon ara !!!

      View Comment
    • Mickael Perez va d’abord connaître le droit israélien….
      Le Guet ce n’est pas un morceau de papier qu’on signe …
      Alors au lieu de venir nous faire la propagande féministe et rabbinique va d’abord divorcer pour comprendre les difficultés juridiques que l’on fait à un homme comme à une femme pour obtenir un GUET …
      Il y a qu’une solution fermer les tribunaux rabbiniques …. Je vous conseille d’aller divorcer ou faire divorcer votre fils et vous comprendrez que l’on est loin des films qui nous intoxiquent et que les longues barbes blanches de ces prétendus Dayanims sont des escrocs …
      La preuve le Grand Rabbbin d’Israel Metzguer et Bakshi Doron juges suprême à la cour rabbinique sont devant les tribunaux pour escroquerie de plusieurs millions d’euros …

      View Comment
    • C’est pas beau le lachon ara !!!
      Oui oui un homme a besoin du guet de sa femme !!!
      Toutes tes bonnes paroles tu as raison de les souhaiter aux autres !!!
      Car tu connais l’effet boomrang !!!
      Allez va manifester tout seul derrière ton écran, ou mieux va dans un tribunal rabbinique leur dire en face ce que tu penses, va parler aux personnes concernées, car nous ce que toi tu penses on s’en tape !!!

      View Comment
    • Ce sont les hommes et les femmes israéliens qui vont renverser ce merdier et qui est une honte pour l’honneur de la Torah …
      La photo de Metzguer sur tous les journaux comme escroc c’est du Lashon Hara … Il est temps d’ouvrir les yeux parce que si c’est un Guadol c’est que les reste du poisson est bon pour la poubelle…
      Mariage et divorce civil c’est pour maintenant en Israel

      View Comment
    • צדק צדק תרדוף
      Ta façon de voir n’est celle d’un juif …
      Quand on voit de la souffrance et de l’injustice faite à un autre juif tu ne peux pas te taire …
      Mais si tu ne peux rien faire et je comprends et je ne t’en veux pas, quand on sait que le rabbinat d’Israel est une mafia d’état, alors on passe son chemin en se taisant et en se disant que si certaines personnes ne donnent pas le GUET c’est que peut être il y a une raison.
      Pas de GUET si les deux ne trouvent pas une solution … Ils se marient alors ils trouvent une solution pour divorcer et que le rabbin n’intervienne que pour valider le GUET dans le respect de la Torah ….
      Le reste humiliation prison ce n’est qu’un GUET MEOUSSE

      View Comment
    • Le problème c’est que les agissements du Tribunal Rabbinique vont au-delà des compétences qui leurs sont accordés par la Torah … Ils sont allés prendre le Rambam texto pour forcer des GUET ….
      C’est la manière de faire des tribunaux rabbiniques qui est insupportable !!!

      View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.