Pourquoi est-il important de manger une poire par jour ?

0
303
En plus de sa forte teneur en fibres, idéales pour combattre la constipation, la poire est riche en antioxydants et en vitamines qui peuvent nous aider à prévenir le cancer.

Pourquoi est-il important de manger une poire par jour ?

Les poires jaunes, vertes… il existe de nombreuses variétés, et elles sont toutes aussi saines ! Les poires sont une source d’eau, de fibres, de vitamines, et de minéraux, et elles sont parfaites pour tous les membres de la famille. C’est vraiment un ingrédient idéal pour les desserts et les jus du petit-déjeuner. Nous allons donc connaître plus en profondeur les informations qui la concernent.

Une poire par jour : les bienfaits

  • Les poires disposent de vitamines A, B, C et E. Elles ont aussi de l’acide folique, des fibres, du potassium, des sels minéraux, des sucres iodés, du fer et ducalcium. C’est donc un complément vitaminique parfait pour commencer la journée. C’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande de manger un fruit au petit-déjeuner, c’est même indispensable.
  • Elles sont antibactériennes. Grâce à ses tanins et son acide caféique, les poires nous protègent face aux différentes infections et maladies.
  • Elles combattent les radicaux libres. On le sait déjà : les radicaux libres sont des éléments très nocifs qui attaquent nos cellules, c’est ce qui provoque levieillissement. Les poires sont très riches en antioxydants. C’est pour cela qu’elles sont plus que parfaites pour conserver notre jeunesse ! En plus, sa haute teneur en vitamine C est vraiment fantastique, on parle de presque 13%. Sans compter aussi sa quantité en vitamines K… La poire est vraiment une source idéale pour notre santé !
  • La poire protège notre cœur. En effet, elle régule la circulation sanguine et évite donc les hémorragies cérébrales. Les fibres sont présentes dans les poires en quantités très élevées, c’est ce qui nous aide à éliminer les sels biliaires tout en réduisant le mauvais cholestérol. D’ailleurs, de nombreuses études ont montré que manger une poire par jour peut réduire jusqu’à 50% le risque de souffrir d’une hémorragie cérébrale.
  • Elle prévient le cancer. Ses grandes quantités d’antioxydants, de vitamine C, de fibres et d’acide folique la rendent vraiment idéale pour la construction cellulaire. En effet, la poire devient alors un excellent protecteur face à différents types decancer. D’ailleurs, de nombreuses recherchent en parlent. Elles disent que les poires peuvent aider à expulser les produits chimiques cancérigènes qui s’accumulent dans le côlon. C’est aussi un excellent aliment pour les femmes en âge de ménopause, puisque la poire les protège du cancer du sein.
  • La poire soulage la constipation. Sa haute teneur en fibres et ses propriétés pour détoxifier font d’elle un excellent moyen pour favoriser notre intestin. On protège ainsi notre flore intestinale, ce qui nous évitera ces jours difficiles où on n’arrive pas à aller au toilettes correctement.
  • Elle régule les digestions trop lourdes. Si vous avez l’habitude de souffrir dedigestions difficiles, et que vous vous sentez ballonné, gonflé, lourd, et avec desgaz, n’hésitez plus ! Mangez de la poire, que ce soit en jus ou directement le fruit. Elle contient de la pectine, ce qui est très positif pour éviter les effets des digestions trop lourdes.

La recette du jus de poire

jus de poire

On peut trouver des poires tout au long de l’année, tout dépendra bien évidemment du type de poire. Mais d’après ce qui est couramment dit, elles sont particulièrement bonnes à partir du mois de juin, jusqu’au mois de février de l’année d’après. Si vous pouvez donc les acheter et si elles sont à bon prix, nous vous invitons à le faire pour en consommer une chaque jour ! Que ce soit de façon naturelle, en compote, au four, ou bien sous forme de jus pour le petit-déjeuner. Nous allons donc vous donner la recette d’un jus de poire simple mais nutritif, très bénéfique pour bien commencer la journée.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Deux poires
  • Un demi-verre d’eau
  • Une cuillère à café de miel
  • Un tout petit peu de jus de citron

Comment on le prépare ?

En premier, il faut d’abord bien laver les deux poires pour ensuite les peler. Une fois qu’elles sont prêtes, coupez-les en deux par la moitié, puis placez-les dans le mixeur. Dès que le jus est obtenu, ajoutez l’eau pour qu’il ne soit pas trop épais et consistant. Ajoutez ensuite quelques gouttes de citron et la cuillère à café de miel pour sucrer le tout. Vous pouvez aussi mettre un glaçon ; votre jus sera alors aussi délicieux que rafraîchissant !

source 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.