L’un de ces tags a notamment été retrouvé sur la trappe à carburant d’un appareil de la compagnie EasyJet, à Roissy, interrogeant sur la sécurité dans les aéroports.

Des graffitis en arabe ont été découverts sur quatre avions de la compagnie EasyJet et un avion Vueling dans deux aéroports français, selon des sources policières et aéroportuaires, samedi 28 novembre.

Trois cas ont été constatés à l’aéroport de Lyon, et deux à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris, a expliqué une source policière à l’AFP, sans préciser les dates auxquellesces graffitis ont été découverts. Le 24 novembre, c’est l’inscription « Allahou Akbar » qui a été retrouvée sur la trape à carburant d’un avion Easyjet. Il était arrivé la veille à Roissy en provenance de Budapest.

Pas un problème de sécurité aux yeux d’Easyjet

Des découvertes qui interrogent sur la sécurité des aéroports. Ces graffitis n’ont pas été « considérés comme un problème de sécurité tant par nous que par les autorités », a réagi EasyJet dans un communiqué, reconnaissant qu’un « petit nombre » de tags, pas tous en arabe, avaient été retrouvés sur ses avions en France « dans les deux dernières semaines ».

« Cela fait plusieurs mois que de temps en temps ça arrive, y compris sur d’autres compagnies« , a indiqué une source proche du dossier à l’AFP, estimant que le phénomène n’est pas lié aux attentats du 13 janvier. Une des hypothèses privilégiées par les enquêteurs est que ces inscriptions aient été laissées sur les avions avant leur arrivée en France.

source : http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/des-tags-en-arabe-retrouves-sur-des-avions-de-compagnies-low-cost-dans-des-aeroports-francais_1196581.html

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here