Le public israélien est invité à allumer les bougies de Hanoukka dans tout lieu où un terroriste palestinien a essayé d’éteindre la lumière d’Israël.

C’est sous la bannière « A cette époque déjà se levait le drapeau de l’héroïsme » que s’effectuera l’éclairage des bougies sur les lieux publics pendant les vacances de Hanoukka. Plusieurs sites où ont lieu des attentats terroristes ont été prévus pour cet événement.

« Souvenons-nous ensemble, dans tout le pays, des miracles de Hanoukka, de sa lumière et de sa force, » ont écrit les organisateurs. « Nous allons nous connecter à la lumière des Hasmonéens, nous allumerons les Hanoukkiot en tout lieu où nos ennemis ont essayé d’éteindre notre lumière et nous allons hisser le drapeau de l’héroïsme ensemble. »

L’organisation « Lever le drapeau » a invité le grand public à l’aider à organiser et à participer à des allumages spéciaux qui auront lieu à travers Israël. « Il est maintenant temps d’allumer les bougies de Hanoukka, les bougies de l’héroïsme juif, et de hisser le drapeau. Non seulement dans nos maisons, mais aussi dans les lieux publics, dans les bases de Tsahal, aux barrages de contrôle et sur le bord des routes. »

« Dans chaque lieu où un terroriste palestinien a essayé de détruire la vie, ensemble, nous allons allumer la Hanoukkia éternelle de notre peuple. Nous nous réunirons pour les éclairages en tout lieu et nous soulèverons la bannière de l’héroïsme juif. »

L’initiative a été prise ces dernières semaines par un certain nombre de personnes à travers le pays qui ont organisé des campagnes populaires pour exprimer la défiance d’Israël face aux attaques terroristes arabes quotidiennes et augmenter le moral et la foi des citoyens israéliens.

source : http://coolamnews.com/lallumage-des-bougies-de-hanoukka-se-tiendra-sur-les-sites-des-attaques-terroristes/

Comments

comments

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE