Vendredi, une ambulance du Croissant Rouge palestinien est passée sur le lieu de l’attaque terroriste quelques minutes après que la voiture de la famille Litman est été ciblée par des rafales de mitrailettes, mais celle-ci a préféré ignorer les victimes et continuer sa route ! Rappelons que deux personnes sont mortes durant l’attaque et que d’autres enfants blessés se trouvaient dans la voiture ! …Détails…

Le gouvernement israélien va, dès ce matin, lancer une campagne internationale contre l’organisation, qui apparamment ne soigne pas les victimes Juifs, alors que celle-ci devrait, selon les conventions internationales, soigner toutes les victimes indépendamment de leur identité et de leur croyances.
Le Magen David Adom (MDA) en revanche traite régulièrement des blessés palestiniens, même lorsqu’il s’agit de terroristes !
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a ordonné au ministère des Affaires étrangères de déposer une plainte auprés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Genève, afin que celui-ci demande des comptes au Croissant-Rouge concernant l’ambulance palestinienne qui a ignoré des victimes juives contrairement aux conventions humanitaires et éthiques.
Une source de ministère des Affaires étrangères a déclaré qu ‘  » Israël adoptera toutes les sanctions nécessaires contre le Croissant-Rouge « .
Netanyahu, lors de son discours dans laquelle il a condamné les attaques terroristes menées par Daesh à Paris, a déclaré :  » Il y a eu un incident hier, qui semble être très graves, cette incident concerne une ambulance du Croissant-Rouge qui semble avoir refusé de soigner les membres de la famille Litman alors qu’elle se trouvait sur place, et qu’il y avait des blessés garves, dont des enfants !
Une telle chose n’est jamais arrivé avec les services d’urgence israéliens qui fournissent une aide sans distinction aux Juifs, aux Arabes, à tout le monde.
Il est devenu clair que cet incident était intentionnelle, Israël ne restera pas silencieux et utilisera tous les outils à sa disposition pour condamner et faire condamner le Croissant-Rouge palestinien « .
Selon des sources sécuritaires, cet incident est loin d’être le premier incident du genre.
Les ambulances du Croissant-Rouge ainsi que d’autres médecins palestiniens ont régulièrement ignoré les victimes israéliennes qui nécéssitaient un traitement d’urgence.
Espérons que le CICR ( la Croix Rouge ) sanctionnera le Croissant Rouge palestinien en leur coupant les vivres, c’est à dire en supprimant par exemple leurs subventions…Côté israélien, on attend de voir quelles seront les sanctions envisagées…

Source Koide9enisrael

Source :  http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/11/israel-declare-la-guerre-au-croissant.html#more

Comments

comments