Appel à tous les amateurs de chocolat! Voici votre chance de vraiment vous faire plaisir et de vous débarrasser de la culpabilité que vous ressentez quand vous mangez ce chocolat que vous aimez. Plusieurs études montrent que le chocolat noir est chargé d’éléments nutritifs et peut influer positivement sur votre santé.

Mais ne vous méprenez pas… même s’il possède beaucoup d’avantages pour la santé, le chocolat est malheureusement aussi riche en calories provenant de matières grasses et de sucre. Donc, n’échangez pas votre consommation de légumes et vos collations de fruits avec du chocolat. Comme beaucoup de choses dans la vie, la modération est la clé ici.

Optez toujours pour du chocolat noir avec une teneur élevée en cacao (au moins 70%). Le chocolat noir contient des polyphénols et des flavanols, qui sont des antioxydants pour protéger votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Le cacao brut non raffiné contient également des épicatéchines, d’autres antioxydants puissants, mais il a un goût amer et est donc souvent retiré du chocolat disponible dans le commerce.

Le chocolat noir contient de bonnes qualités de fibres solubles et une large gamme de minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le cuivre, le manganèse, le potassium, le phosphore, le zinc et le sélénium.

Évitez le chocolat au lait ou le chocolat blanc. Le lait interfère avec l’absorption des antioxydants et le chocolat blanc est en fait une grosse bombe de sucre. La recherche suggère que 7 grammes de chocolat noir par jour, soit une demi-barre par semaine, est la quantité idéale pour récolter les bénéfices.

Le chocolat noir comme médicament naturel

1. Réduit votre cholestérol

La consommation régulière de chocolat noir peut réduire votre taux de cholestérol. Les antioxydants protègent l’oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) empêchant les dommages des artères.

2. Santé cardiaque

Le chocolat noir aide non seulement à réduire le taux de mauvais cholestérol, mais il diminue le risque de formation de plaque, empêchant la coagulation du sang lorsqu’il est consommé avec modération.

3. Chocolat chaud cru pour la toux

Le chocolat contient de la théobromine qui apaise la toux et a un effet similaire à la codéine. Donc, essayez une tasse de lait d’amande et de cacao cru lorsque vous avez de la toux.

4. Réduit la résistance à l’insuline naturellement

Le chocolat noir prévient la résistance à l’insuline et protège votre corps contre de nombreuses maladies liées à l’insuline comme le diabète et les maladies cardiaques.

5. Abaisse votre tension artérielle

Les flavanols aident vos artères à se détendre, et diminue le flux sanguin et la pression artérielle.

6. Réduit le niveau de stress

Le chocolat noir contient du magnésium, ce qui nous rend heureux, et nous fait nous sentir bien et remonte le moral. De plus, il y a des composés présents dans le chocolat noir qui abaissent le cortisol pour relaxer le corps et l’esprit.

7. Le chocolat noir protège votre peau

Les flavonoïdes contenus dans le chocolat noir protègent votre peau des dommages des rayons UV. Les nombreux antioxydants du chocolat noir aident également à renouveler les protéines à l’origine de l’élasticité de la peau.

8. Bon pour votre cerveau

Les flavonols stimulent le flux sanguin vers le cerveau et vous rendent plus concentré, éveillé et aide à prévenir la perte de mémoire.

9. Anti-douleur naturel

Le chocolat stimule notre corps à produire des endorphines apaisantes qui nous aident à soulager la douleur.

Donc, comme indiqué précédemment, si vous aviez besoin d’une raison vous ne pouvez pas vous tromper avec celles-ci. Vous pouvez manger du chocolat avec modération et librement, sachant maintenant qu’il peut faire de grandes choses pour votre corps.

source

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here