Le président François Hollande s’est prononcé mercredi en faveur du maintien de l’interdiction de prier faite aux juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.

« Le président a fait part à Sa Majesté Abdallah II, Roi de Jordanie, de sa vive préoccupation face à la multiplication des affrontements violents sur et autour de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, et de la nécessité que tout soit mis en œuvre pour apaiser la situation », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.

« Le président de la République a rappelé que toute remise en cause du statu quo de 1967 concernant l’Esplanade des Mosquées serait porteuse de grands risques de déstabilisation. Il a marqué l’attachement de la France au plein respect des Lieux saints. », poursuit le communiqué.

A propos des émeutes sur le Mont du Temple l’Élysée déclare que « ces événements illustrent à nouveau l’importance d’une reprise rapide des pourparlers pour progresser vers une résolution du conflit ».

Cette déclaration fait suite à un entretien entre le président de la République et son homologue du Qatar.

Les islamistes antisémites sur le Mont du Temple sont payés par le Qatar et le Hamas pour créer des émeutes et empêcher les juifs de venir sur le lieu le plus sacré du Judaïsme.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

http://www.europe-israel.org/2015/09/pour-faire-plaisir-au-qatar-hollande-souhaite-maintenir-linterdiction-pour-les-juifs-de-prier-sur-le-mont-du-temple-site-le-plus-sacre-du-judaisme/

Comments

comments

18 COMMENTAIRES

  1. Le statu quo veut que le mur est aux juifs, et l’esplanade aux musulmans, on pourrait envisager une évolution négociée, mais il faudrait rassurer les musulmans, qui sont persuadés que les juifs veulent reconstruire le temple et détruire leurs lieux saints.
    Quand vous vous promenez à Jérusalem, vous comprenez leurs craintes devant la multiplication des maquettes du temple qui fleurissent de plus en plus.
    Les nationalistes religieux mette la sécurité de tous en péril, la paix est plus importante que le droit de prier dans un endroit où la thora nous interdit de le faire.
    Nous devrons attendre Michiah pour cela.
    Qui sauve une vie sauve le monde, les nationalistes religieux ne sauvent personne, au contraire, beaucoup d’entre eux poussent à l’affrontement, car ils n’ont aucun respect pour les autres religions.
    Bien sûr les nationalistes religieux arabes ne valent pas mieux.
    La foi, c’ est la recherche spirituelle, pas la conquête de la terre et la guerre.

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE