Si vous avez des enfants, vous avez probablement pensé à toutes les menaces possibles qui peuvent atteindre à laeur santé. Pour la plupart des parents, l’étouffement est la plus grande crainte. Mais, si vous êtes en mesure d’identifier les premiers signes d’étouffement, vous pouvez remédier au problème sans paniquer.

 

Les risques d’étouffement

Il est important de comprendre quels sont les aliments qui peuvent étouffer vos enfants. Soyez prudent lorsque vous donnez des raisins à votre enfant, des hot-dogs, des bleuets et autres aliments de la même taille. Voici une bonne astuce pour vous.

Vous pouvez couper la nourriture de votre enfant en petits morceaux pour rendre leur consommation beaucoup plus facile. De cette façon, la nourriture glissera plus facilement sans compliquer les choses.

Les bébés apprennent encore comment manger leur nourriture, et ils sont ceux qui risquent le plus de s’étouffer. Cela se produit parce qu’ils ne savent pas encore l’importance de la mastication et la quantité de nourriture qu’ils peuvent mâcher.

Les signes d’étouffement

La toux, l’essoufflement, le visage rouge et le silence sont les signes les plus courants de l’étouffement. Si votre enfant tousse mais qu’il arrive encore à faire passer de l’air, ne faites rien. Si votre enfant peut se désencombrer en toussant, vos interventions seront potentiellement dangereuses.

Mais, si ses voies respiratoires sont complètement bloquées, restez calme et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver votre enfant.

Faites ces étapes pour sauver votre enfant d’un étouffement :

Lisez attentivement les étapes suivantes,  vous pouvez même les mettre en pratique sur une poupée pour commencer. De cette façon, vous serez prêt à agir de manière appropriée en cas de besoin.

  1. Restez calme. Voir son enfant s’étouffer est un spectacle terrifiant, mais essayez de comprendre qu’il a déjà peur. Si vous restez calme, votre enfant ne paniquera pas davantage.
  2. Prenez votre enfant hors de son siège.
  3. Tournez-le, et assurez-vous qu’il fasse face au sol.
  4. Placez votre enfant sur votre cuisse, et laisser sa bouche sur le bord de votre genou.
  5. Donnez cinq tapes dans le dos entre ses omoplates en utilisant votre poignet.
  6. Cette étape peut être suffisante pour déloger les morceaux d’aliments. Si cela ne se produit pas, retournez votre enfant et passez votre doigt le long de l’ouverture de la gorge afin de rattraper tout morceau incriminé.
  7. Si votre bébé est toujours en train de s’étouffer, posez-le sur le dos, et utilisez à la fois votre majeur et votre index pour effectuer cinq coups à la poitrine le long de son sternum.
  8. Répétez la même technique deux fois de plus
  9. Si l’étouffement continue après avoir fait trois cycles de tapes dans le dos et les poussées thoraciques, appelez un service d’urgence.

L’étouffement est quelque chose d’effrayant à voir, surtout quand cela arrive à votre enfant, mais c’est un problème que vous pouvez résoudre immédiatement. Les enfants s’étouffent souvent avec leur nourriture à certain moment de leur vie, ce qui est une partie du processus d’apprentissage pour mâcher leur nourriture. Suivez ces étapes pratiques et vous ne rencontrerez jamais  ce problème.

source 

source 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here