Dormir sur le côté gauche peut vous sauver la vie : voici pourquoi !

3
652

On le sait tous, on ne le dira jamais assez : le sommeil est HYPER important. Chacun gère son temps de sommeil selon son rythme biologique, mais il est recommandé, en moyenne, de dormir 7h par nuit.

Mais aussi : de bien manger, pas trop lourdement le soir. De bien s’hydrater (avec de l’eau, ou du thé, on précise…). De se coucher sans être perturbé par les écrans avant le dodo… D’éviter la cigarette. Le tout, pour avoir un sommeil vraiment réparateur.

Sauf qu’on oublie souvent une donnée : la position. Car de la position dans votre lit, dépendra votre sommeil. Et dernière révélation en date : couchez-vous le côté gauche de préférence… car ça pourrait même vous sauver la vie à long terme. Explications.

Healthy Tricks

Cette idée nous vient de la thérapie holistique (la médecine hippie des années 70 -on ne rigole pas, s’il vous plaît-) qui préconisait de dormir sur le côté gauche. Pourquoi ? Car votre corps aurait ainsi plus de temps pour filtrer les toxines, la lymphe et les déchets à travers le canal thoracique et les ganglions lymphatiques.

Dormir du côté droit pourrait ralentir votre système lymphatique. Et avoir des conséquences nuisibles concernant la filtration des toxines ou une mauvaise circulation du fluide lymphatique dans le corps. (cf. dessin au-dessus). Et augmenter ainsi la trop grande présence de toxines, que votre corps n’a pas besoin.

Faites le test : si vous n’êtes pas habitué à dormir sur le côté gauche, essayez. Vous vous apercevrez que votre système digestif travaillera de manière plus efficace.

Narisovana sur Flickr

 

Mais comment faire pour changer de côté, quand on est habitué à dormir sur le dos ou sur le côté droit ? Voici nos astuces :

–       allongé sur le côté gauche, placez un long oreiller dans votre dos, pour essayer d’éviter de « rouler » sur la droite la nuit,

–       tout bête : essayez de changer de côté du lit avec votre moitié,

–       maintenez une petite source lumineuse sur le côté droit. Le corps cherchera l’obscurité totale pour dormir… et essayera d’éviter la source lumineuse en restant sur le côté gauche, plus sombre.

Il n’est pas aisé de changer de position de sommeil… mais ça vaut peut-être le coup d’essayer, non ?

source 

Comments

comments

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.