La loi de reconnaissance des diplômes paramédicaux des nouveaux immigrants va être débattue en deuxième et troisième lecture à la Knesset.

Initiée par le député Israël Beïteinou Shimon Ohayon et votée en première lecture au mois de juin 2014, les débats autour du projet de correction du texte de loi de 2008 s’étaient interrompus en raison des dernières élections du 17 mars et de la dissolution de la 19 e Knesset. Le texte a été repris par le Parti russophone et son parlementaire Robert Ilatov qui lui n’a pas caché sa satisfaction de poursuivre « le combat » mené par son ancien collègue.

« Ma tâche est aujourd’hui de réguler la situation de milliers de nouveaux immigrants qui ont obtenu des diplômes de physiothérapeute, de psychologue, ou de nutritionniste. Toutes ces personnes ne peuvent pas exercer leur métier en Israël car leurs certificats d’aptitude ne sont pas reconnus par l’administration sanitaire du pays. Le projet de loi tend à faciliter leur intégration au marché du travail. Les bureaux de la santé leur fourniront un permis de travail et délivreront aussi une licence à tous les praticiens ayant terminé des études de premier cycle universitaires à l’étranger dans les professions indiquées » a déclaré le député Ilatov.

E.A

source :  http://www.israpresse.net/la-knesset-va-debattre-sur-la-reconnaissance-des-diplomes-francais/

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE