STOP à la mort et à la maladie, STOP à la menace de guerre, STOP aux menaces contre notre Terre et notre Peuple, STOP à la tristesse et à la dépression ! Cette année, nous voulons de toutes nos forces que 9Av soit un jour de joie et non pas un jour de deuil.

Alors, sur l’initiative de Rav Eliahou Boubli d’Ashdod, les jeunes femmes de son cours ont décidé de faire une chaîne de Tehilim….. pour remercier l’Eternel de tous les bienfaits qu’Il prodigue à Son Peuple. Tehilim dans la joieCa change des chaînes où malheureusement nous devons implorer le Maître du Monde pour envoyer la réfouah shelema de telle ou telle personne.

Cette initiative ne doit pas rester cantonnée à Ashdod, c’est le but de ce message. 

TOUS et TOUTES pour une fois, prenez le relais pour demander au Maître du Monde de nous envoyer LA GUEOULA!!! 

C’est dans nos mains! Ce n’est pas utopique, Il n’attend que ça de Son Peuple. La joie de dire TODA HASHEM pour Eretz Israël, pour Yeroushalaïm pour tout ce qu’Il nous donne sans compter, que nous soyons religieux ou pas, Il nous donne!

Et nous prenons TOUT sans dire merci, comme si cela était ACQUIS d’avance! Qui l’a dit?

Alors, prenez sur vous, formez des groupes (le Rav n’aime pas trop le mot chaîne, ça fait prisonnier). La Gueoula doit venir du peuple, des femmes. C’est le moment.

Des enfants meurent ou sont malades…. daesh nous menace, les palestiniens aussi, les « voisins » sympathiques aussi…. le monde veut nous voir disparaître. Quelle plus belle réponse que des louanges au Maître du Monde à toute cette haine. Et cette fois-ci, ce ne sera plus de haine gratuit mais de l’amour gratuit que l’on distribuera.

Réunissez-vous, UNISSONS-NOUS! C’est là toute la différence avec les autres nations, le Peuple d’Israël est UN et SOLIDAIRE. C’est notre force. Pour demander à l’Éternel de nous débarrasser de tous ceux qui justement visent notre perte, une seule façon : l’UNION du PEUPLE pour louer Hashem et amener sur nous Sa Lumière et repousser ainsi les ténèbres.

king david, le Roi DavidDavid haMele’h a composé les Tehilim pour chanter la joie, pour louer Hashem. A notre tour, chantons la joie et louons Hashem et faisons en sorte que les poèmes de David haMele’h ne soient plus utilisés pour éloigner la maladie ou la mort.  

Et qui sait…. Peut être qu’il n’y aura pas de jeûn de 9 Av cette année ni les prochaines années b’H!!

Comments

comments

11 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here