Les groupes religieux basés à Ashdod envisagent d’organiser une manifestation géante cette semaine contre l’ouverture du centre commercial Big Fashion Center de Ashdod en raison du fait qu’il ouvre durant le Shabbat. Le centre a publié un communiqué dans lequel il annonce qu’il ne cédera aux pressions et restera ouvert durant le Shabbat et qu’aucun compromis n’est envisageable pour l’instant…Détails…

11021120_1637384239813707_4870895888659400375_n

Les dirigeants rabbiniques et communautaires de Ashdod et de partout en Israël, ainsi que de l’étranger, ont fait pression sur les propriétaires du centre commercial pour qu’il ferme le site le Chabbat.
Le site, depuis son ouverture il y a un mois, fonctionne sept jours sur sept.
Parmi les dirigeants rabbiniques qui ont demandé aux propriétaires du site de fermer le Shabbat, il y a le grand rabbin ashkénaze David Lau, ainsi que d’un grand nombre de dirigeants locaux et de chefs des communautés ultra-orthodoxes d’ Ashdod.
Le président de la grande chaîne de centres commerciaux, Yehuda Naftali, a déclaré qu’il envisageait la fermeture du centre le Shabbat mais que rien n’a encore été décidé.
Il a souligné que de nombreuses autres entreprises dans et autour de Ashdod sont ouverts le Shabbat et que  » si ces entreprises ferment durant Shabbat, alors le Big Fashion Center fermera aussi probablement « .
Certains représentants ont tenté de faire pression sur le maire de la ville, Yehiel Lassry, afin qu’il fasse fermer le centre mais celui-ci a répondu :  » Le centre commercial est à l’extérieur des frontières de la ville, je n’ai donc aucune autorité pour fermer le site par rapport au règlement de la ville « .

Source :  http://koide9enisrael.blogspot.co.il/ 

 

Comments

comments

23 COMMENTAIRES

    • Il est incroyable que les pretendus juifs tolérants n acceptent pas qu israel est quoi que se soit qui rappelle les commendements de la thora. ….bizarre il y a encore des juifs qui veulent la respecter?
      Israel n existerait pas si c etait sans juifs et les juifs seraient assimiles sans thora …donc arretez de vous plaindre d avoir des juifs scrupuleux de continuer cette massoret…vois ne seriez pas la sinon..bonne journee

      View Comment
    • Il est incroyable que les pretendus juifs tolérants n acceptent pas qu israel est quoi que se soit qui rappelle les commendements de la thora. ….bizarre il y a encore des juifs qui veulent la respecter?
      Israel n existerait pas si c etait sans juifs et les juifs seraient assimiles sans thora …donc arretez de vous plaindre d avoir des juifs scrupuleux de continuer cette massoret…vois ne seriez pas la sinon..bonne journee

      View Comment
    • Je ne parle pas des juifs dans mon message mais des pouvoirs religieux qui veulent imposer ce qu’ils considèrent comme loi ( celles du chabbat) comme étant par dessus celles de décider de faire ce que l’on veut le jour du chabbat ! Ces mêmes pouvoirs religieux devraient ouvrir les yeux sur la réalité d’israël d’aujourd’hui … Les non juifs vivant en israel mais israélien doivent ils se voir imposer le repos du chabbat ? De plus est ce à une minorité religieuse d’imposer quoique soit. Ashdod n’est pas meashearim!

      View Comment
  1. Bas desole y a plein de magasin et de resto/cafe ki son ouvert shabbat et y a jamais eu une tel pression ….. moi c plutot les magazin qui vende du taref et qui mette des sapins et la photo du pere noel ki me derange la y a aucune pression k est faite

    View Comment
  2. juste une question Muriel et Dora : vous avez habité en France? comment faisiez vous le dimanche quand tout était fermé pour qu’ils aillent à la messe et respectent ce jour important pour les goyim? vous avez été dans un pays musulman?? eux c’est le vendredi… alors pourquoi ne pas fermer Shabath? Quoi la Torah est moins importante que l’Evangile??? en France ils ont le droit, c’est leur pays….et Israël??? il est temps qu’Israël se considère vraiment comme un pays Juif et fasse en sorte que TOUS respectent ses lois. Qui a jamais manifesté en France ou dans un autre pays chrétien contre la fermeture des magasins le dimanche?? Pas un seul Juif!!! et rappelez vous le fameux sketch sur Londres : sunday closed!!! qui a dit un mot??? Il faudrait peut être respecter les Lois d’Israël et qui sait….. peut être qu’Israël sera respecté des nations!!!

    View Comment
  3. juste une question Muriel et Dora : vous avez habité en France? comment faisiez vous le dimanche quand tout était fermé pour qu’ils aillent à la messe et respectent ce jour important pour les goyim? vous avez été dans un pays musulman?? eux c’est le vendredi… alors pourquoi ne pas fermer Shabath? Quoi la Torah est moins importante que l’Evangile??? en France ils ont le droit, c’est leur pays….et Israël??? il est temps qu’Israël se considère vraiment comme un pays Juif et fasse en sorte que TOUS respectent ses lois. Qui a jamais manifesté en France ou dans un autre pays chrétien contre la fermeture des magasins le dimanche?? Pas un seul Juif!!! et rappelez vous le fameux sketch sur Londres : sunday closed!!! qui a dit un mot??? Il faudrait peut être respecter les Lois d’Israël et qui sait….. peut être qu’Israël sera respecté des nations!!!

    View Comment
  4. Mes dames bonsoir j ai quite la france en 96 et je me rapek etant enfant k il y avait des magazin ouvert le dimanche la boulangerie par example et la personne n etaid deranger ke le boulanger se leve au milieu de la nuit pour preparer votre baguette …. toute fois je ne me rapel d aucune pression du kaal religieux pour faire fermer tif tam ki vend du PORC et de plus est ouvert le shabbat ….alors oeil pour oeil dent pour dent (mida negued mida)je vois pas pour koi le big oui et le cochon non ….

    View Comment
  5. Perso je ne vois aucune différence et sachez qu’il y a un Rav qui ose aller dans ce centre cial ouvert Shabath avec ce magasin pour réveiller les consciences de ceux qui se laissent prendre. Il crie devant eux : SHABATH !!!!
    Il y en a eu qui, honteux, sont allés rendre la marchandise qu’ils avaient dans la main!
    Et on ne sait pas si les personnes qui s’opposent au non respect de la parole donnée vivaient là à l’ouverture de ce centre et de ce magasin !
    Enfin, star center n’a pas prétendu être le plus BIG !
    Et pourquoi favoriser ceux qui manquent à leur engagement ?

    View Comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here