La pluie et la neige devrait tomber progressivement dans l’ensemble des régions d’Israël à partir d’aujourd’hui, les températures baisseront  et resteront basses tout le week-end. Des vents violents souffleront sur la cote méditerranéenne  provoquant de très fortes vagues.

Des pluies accompagnées d’orages et de grêles tomberont dans le nord et le centre d’Israël avec des risques d’inondation dans la vallée du Jourdain et dans le désert de Judée. En début de soirée, la pluie s’étendra  progressivement au Néguev, avec également un danger d’inondation dans cette zone.

israel neige

La neige a déjà commencé à tomber en altitude sur les montagnes de Galilée et dans le Golan au nord d’Israël, on l’attend sur les collines de Jérusalem pour cet après-midi. La pluie est également prévue en plaine dans tout le reste du pays. Une pluie qui est déjà tombée en quantité cette année puisqu’elle a contribué à élever le niveau du lac de Tiberiade de 2,5 centimètres,  à  212,35 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Jeudi soir, la neige tombera sur les montagnes de faibles altitudes jusqu’à vendredi mati, elle tombera  sur  le mont Carmel, à Haïfa et sur les montagnes du Néguev. La neige devrait même tomber à Dimona.

Samedi, encore de la pluie mais en plus faible quantité dans le sud et le centre d’Israël, elle s’estompera progressivement et devrait cesser dans la nuit de dimanche qui verra une hausse des températures et une baisse de l’humidité.

Des pannes de courant sont attendus en raison de chutes d’arbres ou d’autres objets sur les  câbles électriques.

Source : http://www.tel-avivre.com/

Comments

comments

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here