La ville de Bet Shemesh reconduit son maire orthodoxe

0
138

Les élections dans la ville de Bet Shemesh, où se côtoient des populations religieuses et laïques, se sont déroulées dans un climat tendu.

moche_aboutboul

Les résultats du premier scrutin ayant été contestés il y a six mois suite à des plaintes dénonçant des malversations, les habitants de la ville ont été appelés une nouvelle fois aux urnes ce mardi.

Le maire sortant Moché Aboutboul, représentant le public orthodoxe, a été réélu pour un second mandat avec une majorité de 51,3 % des voix. C’est donc lui qui présidera aux destinées de la ville au cours des cinq prochaines années. La participation a été plutôt satisfaisante : 76 % de la population est allée voter.

La campagne a été très mouvementée, chaque camp s’activant pour son candidat et pour pousser les gens à aller déposer leur bulletin dans l’urne. L’adversaire d’Aboutboul, Elie Cohen, gardait bon espoir de remporter ces élections et ses partisans ont beaucoup travaillé pour qu’il soit élu.

Le monde harédi s’est mobilisé en faveur de Moché Aboutboul. De nombreux députés des partis Shass et Yaadout Hatora se sont déplacés spécialement pour lui apporter officiellement leur soutien.

 

Claire Dana-Picard chiourim.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.