L’Inde et Israël ont signé au moins trois pactes sur la coopération juridique et sécuritaire entre les deux pays, ont rapporté vendredi des médias locaux.

india-israel

 

Les pactes — le traité de l’assistance judiciaire mutuelle en matière pénale, l’accord sur la protection des documents classifiés et l’accord sur la coopération en termes de sécurité intérieure et publique — ont été signés jeudi par un haut responsable du ministère indien de l’Intérieur et par l’ambassadeur d’Israël Alon Ushpiz, à New Delhi, capitale de l’Inde.

Dans le communiqué, l’ambassade d’Israël à New Delhi a indiqué: « Nous estimons que ces accords sont une autre plate-forme importante pour la coopération entre nos pays et nous tenons à exprimer notre reconnaissance quant aux qualités de meneur du ministère des Affaires intérieures à cet égard ».

Le ministre israélien de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovich a ajouté que  » ces accords signés sont un bel exemple de notre important partenariat équitable avec l’Inde. Les différents types de menaces auxquelles font face nos deux pays rendent cette coopération indispensable ».

Les deux pays ont signé les accords lors de la visite de deux jours en Inde du ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif.

China.org.cn

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here