– Un sous-ministre iranien de l’Industrie a été assassiné par un homme armé ce week-end, a rapporté l’agence officielle locale, l’IRNA.

carte-iran

Safdar Rahmatabadi a été atteint de deux balles à la tête et à la poitrine dimanche soir dans un quartier de l’est de la capitale, Téhéran, a rapporté l’IRNA.

 

La police croit que l’homme aurait été abattu par quelqu’un qui se trouvait avec lui à l’intérieur de sa voiture, a indiqué l’agence, citant les autorités.

 

Une enquête a été ouverte, ont précisé les forces policières, mais aucun groupe n’a revendiqué, pour l’instant, la responsabilité de cette attaque.

 

M. Rahmatabadi n’était pas une figure très connue du gouvernement du nouveau président de l’Iran, le religieux modéré Hassan Rouhani.

 

Il s’agit du deuxième assassinat à avoir été commis contre un représentant du gouvernement en l’espace de quelques jours seulement.

 

Mercredi, un homme a abattu un procureur de l’État dans une région instable du sud-est du pays, près de la frontière partagée avec le Pakistan.

journalmetro

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here