Bonjour
Notre rassemblement au métro Saint-Paul et la manifestation qui a suivi ont été un gros succès: plus de 1500 personnes ! (1200 d’après la police)
voir notre article ci-dessous et les photos:

Paris: 1500 personnes manifestent pour soutenir Israël !

ci-joint notre article ainsi qu’une photo
Je remercie Caroline Yadan d’être venue et d’avoir fait un discours fervent !
Je remercie également les divers intervenants : Philippe Karsenty, Michel Gurfinkiel, Jean-François Touzé, Guershon Nduwa pour leurs interventions.
Notre manifestation était annoncée depuis plus d’un mois et avait fait l’objet d’un report pour des raisons de sécurité.
Nous voulions manifester notre désapprobation face à un vote possible de la France lors de la session de l’ONU de septembre. Il nous semble que c’est dès aujourd’hui que nous devons faire pression sur le gouvernement français afin qu’il ne cautionne pas un tel vote.
Nous voulions également dire NON aux frontières de 1967.
Et enfin demander la libration immédiate de Guilad Shalit.
Le grand succès de notre manifestation démontre qu’il y a une forte attente tant au sein de la communauté juive mais aussi des amis d’Israël.
Je pense qu’il n’y a rien d’étonnant à voir les médias français qui boycottent toutes actions ou manifestations pro-israéliennes dès lors où même les médias juifs les boycottent elles-mêmes… Pas un mot sur diverses radios… et TV… pas de relais sur les sites internet en dehors de quelques sites amis…
Malgré l’absence de relais et d’une sorte “d’omerta” sur notre manifestation, malgré que d’autres ont embrouillés volontairement les cartes avec un rassemblement pour Guilad programmé au dernier moment, nous avons fait une belle démonstration de force et montré que nous pouvions mobiliser 1500 personnes….
Si nous n’avions pas amené 1500 personnes place de l’Hôtel de Ville pour le rassemblement qui suivait combien y aurait-il eut de participant ? (là encore pas un mot nul part…)
Parfois je me demande dans quel sens certain tire
Amitiés

Jean-Marc MOSKOWICZ

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here