News : Qassam sur le sud d'Ashkelon par Shmulik Hadad

0
45

Pas de blessés ni dégats rapportés alors que les tirs de rocket provenant de gaza continuent.

Samedi 4 rockets émanant de l’enclave dirigée par le hamas sont tombées dans une zone inoccupée du Neguev. Un autre qassam est tombé en territoire palestinien près de la frontière de Kissufim.

Tsahal a riposte près de l’ancien aéroport de gaza. Les palestiniens ont fait état de 14 blessés dont 2 serieux.

Le Secrétaire general de l’ONU, Mr Ban Ki-moon se trouvait à gaza dimanche matin. Cette visite fait partie d’une tournée dans la région visant à faire revivre le pocessus de Paix au Moyen Orient. Il a rencontré un petit groupe de personnes agitant des drapeaux palestiniens. « Je vais à gaza pour exprimer ma solidarité avec le peuple palestinien et pour militer en faveur d’un arrêt du blocus. » a-t-il dit aux reporters. Il a ajouté que ce « siège » constituait une inacceptable souffrance pour le peuple.

Durant son entrevue avec le Président Shimon Peres, samedi soir, Ban Ki-moon a appelé le hamas à relâcher Gilad Shalit et Mr Peres l’a remercié d’avoir prévu une rencontre avec les parents du soldat kidnappé. Il a demandé au hamas de cesser ses tirs sur les villes israéliennes et à Israël de lever le blocus sur gaza.

Source ynetnews,

NDLR Féminin : Quand nos dirigeants comprendront qu’ils ne seront pas plus respectés et Israël avec eux en faisant des salamaleks. Mr Peres devrait trouver ça normal que le Secrétaire général de l’ONU fasse le maximum pour que des parents puissent rencontrer leur fils, retenu en otage depuis 4 ans maintenant. Ce qui n’est pas normal c’est que Mr Ban Ki-moon ne soit solidaire que de la souffrance du peuple palestinien. Comme quoi, salamaleks ou pas, les Israéliens auront toujours tort! Alors pourquoi s’abaisser, autant leur montrer que nous n’attendons rien des autres et que nos dirigeants dirigent notre pays comme les autres le font chez eux, sans rendre de compte à personne! Est-ce une utopie de vouloir ça?? M. Sroussi.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.